Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Animoog
Photos
1/8
Moog Music Animoog

réactions à la news Moog Animoog, synthé polyphonique sur iPad

• 73 réponses
  • 33 participants
  • 17 841 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Moog Animoog, synthé polyphonique sur iPad
Moog vient de dévoiler son produit mystère annoncé il y a quelques temps au travers d’une vidéo : il s’agit d’Animoog, un synthétiseur polyphonique propulsé par le nouveau moteur de synthèse anisotrope.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
En effet, il a l'air très convainquant cet Animoog !

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

22
:oo: je crois que je vais moi aussi finir par craquer sur un ipad!!!
23
Je fais joujou avec depuis 5 minutes. Comme on dit en anglais, à 0,80 €, "it's a no-brainer".

A 30$, on pourra y réfléchir à deux fois par rapport à ses besoins/envies musicales.

Pour l'instant, j'aime beaucoup le jeu au clavier tactile, on peut faire varier le son pendant qu'on joue en bougeant sur la touche. C'est un peu comme un aftertouch, mais en beaucoup plus agréable à utiliser. C'est très intuitif à utiliser. Et ça sonne plutôt bien. Pour info, je branche la sortie mini-jack de l'iPad sur ma carte-son (motu), et j'écoute sur de vrais moniteurs.

A mon avis, l'offre de carte-sons iPad ne va pas tarder à exploser...

[ Dernière édition du message le 17/10/2011 à 16:20:42 ]

24
Si l'application est proche encore une fois de ce qu'a fait moog avec filtatron, il y a possibilité de faire un record en interne.

Donc on peut se passer des connectiques foireuse ou converteurs foireux , il suffit d'envoyer le tout via ftp ou faire une synchro en wifi ;)

Le problème en faisant sortir directement de la prise jack de l'iphone et l'ipad, c'est qu'on fait forcément sortir le son des convertisseurs DA de l'ipad/iphone. Et je n'ai aucune idée de ce que ça vaut ! :|

[ Dernière édition du message le 17/10/2011 à 17:21:10 ]

25
les convertisseurs de l'ipad en jack sont moisi
26
je voudrais juste savoir si avec l'ipad2 on peut faire tourner deux applications à la fois
merci et vive le moog et son maître klaus schulze pour ne pas le nommer
:bravo:
27
Moi ça m'inspire quand meme une reflexion:
79 cents l'apps, c'est un no brainer, mais ça veut dire que eux compte la dessus pour faire tres vite rentrer des sous dans les caisses. ok. 30€, ça reste pas tres cher pour un synthé soft, ce qui m'amene a la conclusion suivante : soit c'est développé sur un coin de table, avec pour seule innovation l'interface tactile (c'est déjà pas mal, mais c'est facile à coder), soit le buisiness model est rentable et on se fout de nous copieusement quand on nous vend un vst a 300€.
Si on arrive avec une appli a 30€ a amortir des frais de developpement sur un soft synth, on devrait pouvoir y parvenir en vst.
28
Chez moi, le son sort par le mini-jack vers ma table de mixage yamaha puis ma carte son emu. Le son reste très correct je trouve même si ça manque peut-être de pèche (la table de mixage permet de gérer ce problème) sinon beaucoup de softs permettent de récupérer un fichier wave en sortie (16 bits seulement par contre). Pour en revenir à Animoog, c'est vraiment une tuerie pour un prog qui coûte moins d'un euro. Les possibilités semblent vraiment infinies notamment en raison du contrôle permis par le mini-clavier qui offre des nuances impossibles à obtenir avec un clavier standard.
29
Citation :
Moi ça m'inspire quand meme une reflexion:
79 cents l'apps, c'est un no brainer, mais ça veut dire que eux compte la dessus pour faire tres vite rentrer des sous dans les caisses. ok. 30€, ça reste pas tres cher pour un synthé soft, ce qui m'amene a la conclusion suivante : soit c'est développé sur un coin de table, avec pour seule innovation l'interface tactile (c'est déjà pas mal, mais c'est facile à coder), soit le buisiness model est rentable et on se fout de nous copieusement quand on nous vend un vst a 300€.
Si on arrive avec une appli a 30€ a amortir des frais de developpement sur un soft synth, on devrait pouvoir y parvenir en vst.

Je me suis posé la même question. Ici l'appli vaut largement son prix futur (30 euros). Le public visé sur Ipad est le grand public, pas les professionnels. Je pense que c'est la clé du problème car si l'app est vendue ne serait-ce qu'1 euro 1 million de fois je pense que le développement est (très) largement rentabilisé.
30
Pour vous donner une idée de la qualité du son, j'ai enregistré une boucle avec Animmog.

D'abord, j'ai copié/collé une boucle de iEletribe dans Animoog, puis j'ai ajouté des synthés. Ensuite j'ai copié/collé la boucle dans GarageBand, mais je n'ai rien rajouté. J'ai exporté en .m4a dans iTunes puis soundcloud:
https://soundcloud.com/moli-1/anemoog-ielectribe-sample

Au passage, j'ai pu contrôler le clavier d'Animoog avec mon Novation Nocturn, via une midi network session.