Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Moog Animoog, synthé polyphonique sur iPad

• 73 réponses
  • 33 participants
  • 18 190 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Moog Animoog, synthé polyphonique sur iPad
Moog vient de dévoiler son produit mystère annoncé il y a quelques temps au travers d’une vidéo : il s’agit d’Animoog, un synthétiseur polyphonique propulsé par le nouveau moteur de synthèse anisotrope.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Uniquement iPad?

Car je ne trouve pas l'appli sur l'Appstore via l'iPhone....

3
Ecran trop petit sur iphone sans doute ...?

"Switched on bach"

4
A quand une version Android !?!

cptn.io

5
Je l'ai acheté fissa ce matin au café, et c'est vraiment très bon (comme tous les produits Moog). Des possibilités délirantes grâce au tactile et une bank de sons déjà bien fournie, tout ça pour le prix d'une baguette au coin de la rue !!

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

6

Citation de : tinhu

Ecran trop petit sur iphone sans doute ...?

Sûrement...

Tant pis...

7
Je viens de le télécharger également , et pour le prix , c'est vraiment plus que top !

"Switched on bach"

8
Moog sur iPad... on aura tout vu. Ca va sonner encore moins bien que les émulations d'Arturia et consors. Pauvre Robert, il doit se retourner dans sa tombe...
9
C'est délirant ! Pour le prix d'une baguette de pain, on peut effectivement se procurer un synthé polyphonique signé Moog !
Cet Animoog peut justifier à lui seul l'achat d'un iPad tellement l'interaction tactile avec les sons est fascinante ...
Les quelques vidéos sur le site Moog donnent un très bon aperçu des possibilités du synthé, en particulier dans celle où il est utilisé en complément polyphonique d'un Little Phatty ....

A ne surtout pas louper si vous avez un iPad !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

10
@Knarf : n'affirme pas si vite ce que tu viens de dire.:mdr:
Certes il y a beaucoup de pub derrière tous ces termes. certes ca coute moins cher que le librairian editor d'un phatty, mais il faut écouter ce que ca donne !
J'aimerai bien pouvoir tester et me faire mon propre avis ;)

En tout cas, filtatron et surtout son delay sonne vraiment très bien ! les possibilité avec le lfo sur le delay sont juste énorme. et je n'obtient pas la même chose avec un soundtoys ou un waves au niveau des modulations du delay.

[ Dernière édition du message le 17/10/2011 à 13:15:51 ]

11
C'est vraiment énorme. Vous pouvez vous jeter dessus les yeux fermés.Il est passé synthé n°1 sur ipad en 5mn d'essais.
12
C'est pas une émulation, donc rien à voir avec du arturia.C'est nouveau et adapté à l'écran tactile, pour 0,79 € c'est une tuerie absolue, moi je pense que Robert serait assez fier de ce truc;)

[ Dernière édition du message le 17/10/2011 à 13:29:05 ]

13

Ils vont finir par réussir à me faire acheter un iPad avec leurs trucs.... ^^

[ Dernière édition du message le 17/10/2011 à 13:29:10 ]

14
Comme dit dans les précédents commentaires : à acheter les yeux fermés pour les possesseurs d'Ipad. A ce sujet, je peux vous dire que l'investissement dans la machine est rentable selon moi au vu de la qualité et du prix de certains softs. Des progs comme Sunrizer, Nanostudio, Ims20, Filtatron (à 79 centimes aussi actuellement) et maintenant Animoog, surtout à ce prix ridicule, justifient à eux seuls l'investissement.
15
Tu peux ajouter tni (tenori-on) , reactable, ielectribe...Beatmaker 2..

Pour moins de 50 € en apps il y en a une dizaine vraiment au top , mais pour revenir sur le sujet animoog est déjà dans mon top 5

[ Dernière édition du message le 17/10/2011 à 13:49:34 ]

16
quels connecteurs de sortie audio y a t il sur l ipad? parceque si c'est que du minijack ça va limiter l interet... néanmoins on peut connecter le minijack a des entrées rca; d'ou ma question destinée autant aux détracteurs qu aux partisans de ce produit : sur quelle ecoute vous etes vous fait une idée? ( ecouteurs ipad, ecouteurs hidi, enceintes nomades, enceintes de monitoring........ce n'est pas uen question de mauvais esprit : je n oppose pas les vsti et autres synthé informatique aux hardware dédiés : ce sont des outils de composition hyper pratiques par leur coté transportable, et aux qualités sonore souvent suffisante pour une utilisiation en production. Apres chacun sa methode de travail ! )

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

17
Par exemple tu peux le brancher sur:
http://www.alesis.com/iodock
18
Ah ben ça sert de poser des questions ! interessant tout ça !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

19
Au pire si tu ne trouves pas ton bonheur dans toutes les applications musicales, tu pourras toujours convertir ton nouvel instrument(le ipad) pour lire le journal et tes mails affalé sur un canapé! Ce qui est plus difficile à faire avec un synthétiseur hard..

[ Dernière édition du message le 17/10/2011 à 15:22:07 ]

20

Excellent tout ça, l'ipad 2 couplé en plus avec le studio dock Alesis donne vraiment un outils de travail interressant.. De plus en quelques jours on est assez gaté, Animoog, IMaschine, Sampletank, Guitar tone et encore bien d'autres..

21
En effet, il a l'air très convainquant cet Animoog !

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

22
:oo: je crois que je vais moi aussi finir par craquer sur un ipad!!!
23
Je fais joujou avec depuis 5 minutes. Comme on dit en anglais, à 0,80 €, "it's a no-brainer".

A 30$, on pourra y réfléchir à deux fois par rapport à ses besoins/envies musicales.

Pour l'instant, j'aime beaucoup le jeu au clavier tactile, on peut faire varier le son pendant qu'on joue en bougeant sur la touche. C'est un peu comme un aftertouch, mais en beaucoup plus agréable à utiliser. C'est très intuitif à utiliser. Et ça sonne plutôt bien. Pour info, je branche la sortie mini-jack de l'iPad sur ma carte-son (motu), et j'écoute sur de vrais moniteurs.

A mon avis, l'offre de carte-sons iPad ne va pas tarder à exploser...

[ Dernière édition du message le 17/10/2011 à 16:20:42 ]

24
Si l'application est proche encore une fois de ce qu'a fait moog avec filtatron, il y a possibilité de faire un record en interne.

Donc on peut se passer des connectiques foireuse ou converteurs foireux , il suffit d'envoyer le tout via ftp ou faire une synchro en wifi ;)

Le problème en faisant sortir directement de la prise jack de l'iphone et l'ipad, c'est qu'on fait forcément sortir le son des convertisseurs DA de l'ipad/iphone. Et je n'ai aucune idée de ce que ça vaut ! :|

[ Dernière édition du message le 17/10/2011 à 17:21:10 ]

25
les convertisseurs de l'ipad en jack sont moisi