Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/10/2011 à 08:36:59Une interface midi pour iPad pour contrôler l animoog ?
Est ce que qqun d'entre vous a l animoog contrôlé par un clavier maitre via l iPad ? si oui quelle interface midi choisir ( a priori elles sont pas légion ...) sauf erreur de ma part...
Salut à toi,
J'ai déjà posé une question similaire sur ce forum, j'ai un peu avancé depuis.
Bref, tu peux contrôler animoog avec un clavier midi à condition qu'il soit relié en usb à l'ipad.Chez moi, je passe par un remote 25 sl, j'ai configuré le clav' en fonction de l'appli.Tu ne peux à priori, contrôler que les commandes accéssibles via l'onglet Env/mod.
Dans tout les cas il te faudra le kit camera usb afin de pouvoir y connecter soit un clavier maitre usb comme expliqué par alankno soit une interface midi .
Donc là le choix se fera en fonction de tes besoin et matos utilisé , dans mon cas je passe soit par le kit camera + interface midi m-audio uno pour controler synthé ou sampleur hardware via Touchosc ou par le kit camera + akai lkp 25 alimenté directement par l'ipad afin de pouvoir controler l'animoog par ex .
0
spiritronic
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 31/10/2011 à 10:51:31
Merci alankno de ta réponse rapide
J ai un novation 61 sl mkII ...mais quand tu dis le remote relie en USB a l iPad ... C est par le biais d une interface spécifique qui se plug sur la fiche de l iPad ?
0
spiritronic
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 31/10/2011 à 10:54:06
Ah réponse postée par synopsis en même temps que ma question LOL
Bon merci les gars pour votre aide je vais lorgner de ce coté la alors .
Tanks et bonne zik a vous
0
spiritronic
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 31/10/2011 à 10:54:07
Ah réponse postée par synopsis en même temps que ma question LOL
Bon merci les gars pour votre aide je vais lorgner de ce coté la alors .
Tanks et bonne zik a vous
0
6tm-d
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 13/12/2011 à 01:30:55
Je me demandais si il était possible d envoyer un signal midi a l'ipad depuis un PC , afin que je puisse le sequencer depuis cubase ou live ?
0
danyx
1158
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 20/12/2011 à 00:22:18
Pour info, il est possible de controler animoog via un reseu wifi, pas mal d'infos là:
Salut, je viens de télécharger l'application (version iphone). Je dispose de l'interface midi iRig. j'y connais pas grand chose en midi. J'arrive pour l'instant à envoyer des informations de mon séquenceur logiciel vers animoog mais pas l'inverse. Est-ce possible? j'aimerai garder une trace "midi" des mouvements que je fais sur l'écran.
0
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10Posté le 01/08/2012 à 11:44:08
Non ce n'est pas possible pour l'instant malheureusement.