Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel logiciel en live peut me permettre de lancer des waves tt en jouant des synths reason?
Bonjour!
voila, jai un gros souci depuis une semaine concernant ma config de live...
en fait j'ai un powerbook G4 avec lequel je joue des synthés Reason, et javais fait l'acquisition d'un lecteur cd DJ pour lancer mes instrus et joué par dessus.. seul pb c que ce p***n de lecteur n'a pas reussi a lire correctement mes cd-r dc je l'ai renvoyé chez sa mere..
du coup je cherche une solution moins honereuse pour lancer ces waves via mon G4..auriez vous une idée de comment faire la chose?
je me demandais si via Digital performer çà pouvait le faire mais jai peur que DP+Reason fasse craqué mon ordi en live...
j'ai une motu 828 MKII dc je pensais trouver une solution en routant le lecteur de mes waves sur des sorties, et reason sur d'autres..mais quel logiciel ergonomique pr le live pourra me permettre cette jonglerie entre reason et mes waves??? aie aie aie si vous pouviez m'aider, les concerts approchent!!
2
Avec un des samplers de reason?

Ou encore en rewire dans ton séquenceur tu charge un morceau dans celui-ci tu crée une piste rewire sur laquelle tu assigne le synthé de reason tu start ton wave et joue par dessus?
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
3
Ouais c cque je me disais, concernant le rewire..mais jespere que çà plantera pas si dp+reason..en fait dans mon set live jai dc plusieurs instrus et plusieurs synthés , jespere que si je fais un projet DP avec ttes les intrus et ts les synthés çà va pas faire trop relou a gerer en live... :((
4
Alors utilise le sampler reason tu assignes tes boucles dedans et go tu les joues au clavier
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
5
Ben le pb c que c meme pas des boucles c des instrus entieres, mixées et masterisées qu'il faut que je lance en live, en quick start (dc pas Itunes quoi..)...dc ds reason jai testé de mettre mes instrus sur le NN19 et le son est horrible par rapport à mes mixes lus par Itunes par ex...tu vois ce que je veux dire?
de plus je ne sais meme pas comment via mon clavier midi lancé une instru du NN19 et que çà "resté", c.a.d appuyer et relacher, et que le son continue....!!! je suis une biquette en midi c horrible! :(((
6
Si tu n'utilise que Reason, essaie de charger ton son dans une tranche de Redrum, avec la durée au max. Vérfifie que ça lit ton son en intégralité (je suis plus très sur...).
A ce moment là, si tu lances le son, il doit se lire en entier avec un seul clic, mais par contre, si tu veux le stopper, c'est galère, il faudra que tu mette le potard de durée à zéro.

Ensuite, pour le déclenchement, si tu as plusieurs boutons dispos sur ton clavier (plutôt qu'une touche, à la limite... ou alors le do le plus bas genre C0, que tu sais que tu n'utilisera jamais), tu mets reason en mode "midi learn" (je ne sais plus comment s'appelle exactement la fonction..) et tu assigne le bouton start de la tranche redrum à cette touche, en le sélectionnant sur redrum (tu verras, dans ce mode, il y a des petite flèches qui indiquent les bouton, vertes si le bouton est non assigné, rouge sinon, truc du genre), puis en tapant sur la touche/bouton que tu veux lui assigner...

ensuite tu repasses en mode normal, et hop...
un truc auquel il faut cependant faire attention : sous reason, je crois qu'un clavier midi ne peut déclencher qu'un "appareil" à la fois. Ce qui veut dire que tu dois activer le midi sur redrum pour lancer ton son puis encuite activer le midi sur le synthé que tu joues (fenêtre éditeurs, petit icone de clavier dans la barre d'état...)
ceci dit, je n'ai jamais essayé de "locker" le clavier midi sur plusieurs "appareils", et je ne sais même pas si c'est possible...

Par contre pour du live, j'ai vu pas mal de gens utiliser Ableton Live comme chargeur de sons avec reason en rewire.
à ce moment là, sous live, tu as des pistes audio avec tes sons mixés, et des pistes midi, affectées à des synthés reason.

le plus simple et d'avoir une deuxième surface de controle, qui sera dévolue au déclenchement et à l'arrêt des sons mixés, tandis que l'autre, bien configurée, te permettra sans même utiliser une souris, de passer d'un synthé à l'autre.
Vas jouer dans le mixer !
7
Oula mr barbare vous m'epatez!!!
je ne gere pas aussi bien le midi que vous!!
bon....dc çà ma l'air qd meme galere de faire tt çà sous Reason, qq'un ma dit aussi qu'avec Live çà pourrait le faire. Donc Live pourrait lancer les instrus en quick start et reason en rewire dans live ferait l'affaire pour jouer mes synthé reason...ok...faudrait juste jongler entre les fenetres des 2logiciels.
En fait jai un Korg Microcontrol..ptet que je peux via les pads du korg assigner des fonctions de depart d'instrus sous Live et utiliser le clavier pr reason?? mais çà va etre cho , je sais pas si c possible de splitter le clavier pour avoir 2 logiciels dessus..? :8O:
8
ça y est !!
je me suis choppé Live et jai reussi à assigner mes longues waves sur les pads de mon korg et jai mis en rewire reason du coup je peux lire mes waves et jouer les synthés reason!! classe! merci pr tt! :bravo: :mdr: