Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un plugin de cuivres?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 770 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un plugin de cuivres?
Yop,

tout est dans la question.

merci
2
Arturia Brass. Il fait pas l'unanimité.

3
Ben ouai c'est pour çà que j'hésitte.

en même tps il semble être un peu tout seul sur le marché.

tous les cuivres que j'entendrais dans les sons dub viendraient donc soit de ce soft soit de véritables instruments!!!! :??:

me reste plus qu'à trouver un trompète, un cor, un tuba et un sax... :(((
4
J'imagine que ce que tu entends en général est samplé (récupéré sur des vieux morceaux de musique). Si tu cherches bien, tu devrais pouvoir trouver également des librairies de boucles de cuivres, ça sera beaucoup plus réaliste que tout ce que tu pourras obtenir avec des instruments virtuels.

Sinon, en instruments virtuels, Arturia Brass est loin d'être une référence, tu as aussi le Miles Tones de Soundfont.it et les instruments de Project Sam qui sont vraiment excellents.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
çà semble très intéressant tout çà.

et en hardware, quid d'un triton, d'un juno ou qc dans le genre (c'est un peu mieux que du virtuelle??)
6
Je ne suis pas sûr qu'il y ait des choses très convaincantes sur du hardware, à cause de la taille des mémoires embarquées... Le mieux à ce niveau là c'est que tu essaies de te renseigner sur le matériel utilisé par tes musiciens favoris, si ils ont un site web ça devrait être facile.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
Saxlab est pas mal , mais faut le programmer...
8
J'ai oublié le meilleur à mon avis en soft : celui de Wallander Visual Instruments. La démo permet d'essayer une trompette, un cor français et un trombone il me semble. Franchement c'est monstrueux :8O:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
Ok ok,

çà sent le test dans l'air.

merci
10