Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Installation de VST sur Mac avec ABLETON Live

• 29 réponses
  • 10 participants
  • 50 429 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Installation de VST sur Mac avec ABLETON Live
Bonjour j'ai télécharger un ta de vst pour les installer sur ABLETON LIVE sur mon mac book pro mais il n'en reconnais aucun ... alors je pose la simple question Comment on instal un VST sur LIVE.

Merci
DJ JST
Afficher le sujet de la discussion
11
Note a camus : que celui qui n'a jamais rien telecharger me jette la premiere pierre merci de ta remarque mais je m'en passerai bye
DJ JST
12
Salut,

au pire tu les transfères dans le dossier:
bibliotheque(ou library)/audio/plug-in/vst
13
J'ai egallement essayer jamusic mais rien n'y fait
DJ JST
14
On va reprendre à zéro

-tu as un tas de plug-ins
-tu le dezippes et tu as un fichier .dmg
-ce fichier dmg, tu l'as monté( c'est comme un fichier image) du double click dessus et c'est parti
-ensuite tu as un truc nouveau qui s'affiche sur ta barre laterale gauche de finder et sur le bureau ( le meme icone que pour une cle usb)
-et à partir de là dans cette "cle usb" virtuelle, tu as les softs à installer et/ou des indications d'installation de tes plug-ins)

s'il te manque quelque chose là-dedans, c'est que tu n'as pas tout fait.
ou bien que ça ne marche pas......ça peut arriver
15
Ok j'ai fais tout cela pas de soucis.

il s'installe dans le dossier "application" du "macintoch HD" de la ABLETON LIVE ne le reconnais pas ... cela viens probablement du VST en lui meme ou du moins du fichier dans ce cas ou puis je en trouver des fiables ? ou peut etre une autre manipulation a faire ?

merci de tant de patience ;-)
DJ JST
16
:idee2: ejay est pas cher, simple à installer et a utilisé....

....ahem :mrg:

notre amis n'a pas un tas de plugin a ce que j'ai compris, il a téléchargé un programme sur le net qui était compresser en plein de fichier, il a donc décompresser et installer

a partir de la vu que tu est sous mac le vst et le audio unit on du se mettre dans les fichier system respectif

macintosh HD > bibliotheque > audio > plug-ins >

components pour les audio units
et VST pour les VST

a partir de la il faut activé la section plugin de live

ouvrir le programme allez dans live > preférence > folders

et activer "utilisé audio unit" et "utilisé le dossier systeme de plug-ins VST"

si ca fonctionne pas..tu t'agenouille, tu lance de l'alcool sur ton macbook pro..tu l'allume...il n'y as rien de mieux a faire ^^
tu peut aussi ouvrir la fenetre et lui apprendre a volé (tu me prévient avant que je me mette en dessous pour le récupérer ^^
17
Ejay n'est il pas un logiciel de mix style virtual deejay et non un vst :s:s:s ???
DJ JST
18
Non ejay est un petit programme basé sur des boucle avec une jolie interface et trés facile a utilisé pour les compositeur en herbe....

j'ai aussi édité mon message au dessus

pis aussi arrete de focalisé sur les vst..sur mac il y as les AU "audio unit" qui sont aussi des plugin audio..mais fait pour mac

tout ce que je peut dire c'est que vu tes lacune en informatique et ton niveau au mao..si bien est que tu arrive a installer tout ce que tu veut faudra t'il encore pouvoir l'utilisé, et ca sera une autre paire de manche.
19
Merci de ton interet pour ce que tu porte a mon message mais je cherche just a savoire d'istall car sur pc je m'en sert en LIVE avec controleur etc ... donc aucuns problemes la dessus mes morceau sortis de ma production perx meme : www.myspace.com/djjstfrance
DJ JST
20
Bah sur mac ca marche comme sur pc lol...seulement les vst sont des ".vst" et pas des dll et les audio unit des ".component"
au final c'est même mieux foutu sur mac car il y a un dossier système dedié au plugins alors que souvent sur windows des dossier plugins sont créer dans les dossier des programme.

au final sur mac il n'y as pas 36000 endroit...dans le dossier application tu trouve le standalone et dans le dossier systeme cité plus haut tu trouve les vst et audio unit a proprement parlé.

et au final live sur mac va directement chercher dans ces dossier

perso je suis passé sur mac il y as 2 ans et franchement j'ai eu aucun prob...j'ai même trouver tout cela beaucoup plus simple.

sinon je te titillait juste pour ce qui est du mac, ca ne remet pas en cause ce que tu sait faire sur pc, c'est juste que le discours que tu tenait en rapport avec les problème que tu rencontrait sur ton mac, ça faisais un peu newbie qui tente d'installer des gros programme sans savoir les utilisé.