Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Installation de VST sur Mac avec ABLETON Live

• 29 réponses
  • 10 participants
  • 50 413 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Installation de VST sur Mac avec ABLETON Live
Bonjour j'ai télécharger un ta de vst pour les installer sur ABLETON LIVE sur mon mac book pro mais il n'en reconnais aucun ... alors je pose la simple question Comment on instal un VST sur LIVE.

Merci
DJ JST
2
Salut,
un vst ne nécessite pas d'installeur à proprement parlé. L'application (ici Live) doit simplement savoir où se trouvent les vst (les fichiers .dll sous Windows, les fichiers .component sous Mac).
Pour cela, tu vas dans le menu "Options / Préférences / Plug-In" et tu spécifies le dossier VST personnalisé où tu stockes ces fichiers (tous au même endroit, c'est mieux).

Il arrive que les vst possèdent un installeur, qui te demanderas toujours ton répertoire de plug-ins. Dans ce cas, tu indiques le dossier précédemment spécifié dans Live.

Remarque 1: si tu as téléchargé des .dll et que tu es sous Mac, ça va pô marcher.
Remarque 2: http://www.imsta.org quelques petits rappels concernant ton tas de vst :clin:

Improviser ç'est l'art de faire toujours jamais la même chose pareille

3
Merci de cette reponse j'ai pourtant (il me semble) installer dans mon dossier personnalisé "vst ableton live" et rien n'y a fait

j'ai entendu parler d'un "convertisseur" fxpansion qui converti les vst et les redn compatibles MAC...
DJ JST
4
Va voir dans ce dossier si tu retrouves bien tes fichiers .component, et si Live a bien pris en compte ce dossier comme dossier pour tes vst. Il se peut aussi que les espaces posent des problèmes, dans le nom "vst ableton live".

Pour l'adapteur de fxpansion, il s'appelle VST-AU Adapter v2.0, mais il me semble que ton vst doit être un Universal Binary, et non un dll Windows.

5
.vst pardon

6
Ok je vais alors essayer de changer le nom du fichier en "INSTRUMENTS ABLETON" et regarder ce que contient le fichier pour voir. j'ai pourtant recu un pack de plugin audio et installé dans le dossier que j'avais donner et il me les a tous pris :s

me conseil tu de telecharger ce convertisseur ou pas ?
DJ JST
7

Citation : j'ai télécharger un ta de vst pour les installer sur ABLETON LIVE sur mon mac book pro

As-tu bien vérifier que tes VST était compatible MAC OSX, car si tu as télécharger un "tas" de VST je suppose que c'est des freewares et malheureusement beaucoup ne sont pas compatible avec un Mac.
Restons ZEN !!!!!
8
J'ai taper : VST ABLETON MAC OS X

et dans les fichier zip c'est bel et bien marquer OSX mais je suis tomber sur kelkes setup donc je les ai virés mais il y en a ou le fichier contient une suite d'autre fichiers zip et il ne veulent pas s'extraire

dsl mais sur pc j'avais aucuns souci ....
DJ JST
9
GRANDE NOUVELLE :

j'ai enfin compris qu'il fallait déziper TOUS les fichier pour qu'apparaisse enfin un fichier

.dmg

je l'ai donc installé dans le dossier : Macintoch HD puis Application pour qu'apparaisse le dossier

MASSIVE

mais

Live ne le reconnais pas en tant que vst .... pkoi ?

je me retrouve avec des fichiers sans aucune extansion .vst

que dois je faire
DJ JST
10
Commence par acheter tes softs au lieu de pirater à tout va...