Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels VST choisir ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 515 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels VST choisir ?
Bonjour

Que choisir en termes de VST de qualités ?
Je pensais m'acheter le pack east west complete composers collections mais vu le temps depuis qu'il est sorti, peut être qu'il est dépassé aujourd'hui ... je n'ai pas envie de faire un choix que je regretterai, je demande donc des avis si il y a des connaisseurs parmis vous !
Je veux des VST pour musiques de films, de jeux vidéos ... bref des trucs symphoniques avec des "choirs" de qualités !

Je pense que la norme aujourd'hui c'est des VST à 24 bits et la majorité des packs East West sont à 16 bits donc de qualité moyenne pour qui souhaite avoir quelque chose de très pro ...

Je peux acheter plusieurs produits si il faut, par exemple je suis bluffé par la qualité de "Liberis" de 8Dio (ex tonehammer) ainsi que "requiem pro" pour les choirs !

Niveau orchestre complet il y a tellement de choses que je ne sais pas ou donner de la tête, east west ccc tout le monde connaît mais j'ai écouter d'autres packs qui ont l'air bien mais je voudrais des avis dessus comme par exemple :
Symphobia 1 et 2
Audio Impressions Seventy DVZ Strings
Audio Impressions Brillanti Philharmonic & Early Brass
Audiobro LA Scoring Strings
Orchestral Tools Orchestral String Runs
VSL (Vienna Symphonic Library)
Cinesamples Voxos : Epic Virtual Choirs
Bela D Media Pack Diva Soloist / Diva Revamp

Ces derniers sont moins connues (peut être dû au prix) mais après écoute sur youtube je les trouvent vraiment bien mais il n'y a pas assez d'avis voir pas du tout dessus.

Si quelqu'un pourrait m'aiguiller ça serait sympa.

PS: Je suis sous PC windows 7 64 bits et je n'ai pas encore de DAW car je sais pas lequel prendre (bien que protools a l'air d'être le plus répandu) et j'ai acheter récemment un clavier maître Akai mpk88 !
2
Le plus important ce n'est pas les samples mais le sampleur!
le meilleur sampleur est celui de VSL ,Vienna instrument pro.
ET tout dépend de toi, si tu veux du tout fait (Symphobia 1 et 2) ou un logiciel moins restreint mais plus complexe.
3
Salut Gungrave :bravo:

Si tu veux avoir un avis le plus large possible et regroupant une population de compositeur de musique de film et de vidéo tu devrais peut être te tourner vers :

www.compositeur.org

Lass est le plus répandu de ce que j'ai lu sur ce site.
Protools et cubase se tienne au coude à coude ;)

PS : tu as aussi Sonivox et de bons produits chez bestservice.

Tiens tant que j'y suis, j'ai actuellement un clavier M audio AxiomPro 61 et je souhaite évoluer vers un 88 notes. Akai fait parti des possibilités (aussi l'Oxygène 88). Que vaut ce clavier, niveau touché ?

[ Dernière édition du message le 29/01/2012 à 12:07:25 ]

4
Il y a aussi de belles choses chez Sonokinetic et Spitfire Audio, surtout dans le scoring de film :bravo: