Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compiler plusieurs instruments virtuels

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 548 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compiler plusieurs instruments virtuels
Salut à tou(te)s !

J'écris de la musique pour orchestre, et je me sers depuis récemment de mon éditeur de partitions (Finale) comme contrôleur MIDI pour créer des maquettes. J'ai acheté la banque IRCAM solo instruments, qui propose un nombre important de techniques de jeu pour chaque instrument de l'orchestre.

Problème : chacune de ces techniques est sur un patch ( :?: c'est ça le terme ? :?: ) différent. Avec mes connaissances actuelles, si je veux utiliser quatre modes de jeu du violon différents par exemple, je suis obligé de créer quatre pistes pour le violon. Pour une maquette d'orchestre, c'est vite ingérable.

:fleche: Donc, je cherche à savoir comment compiler plusieurs de ces instruments virtuels en un seul, en créant des commandes key switch personnalisées pour passer de l'un à l'autre. :)

La solution est peut-être évidente, mais je suis grand débutant en matière de MAO, et j'admets ne pas comprendre tous les termes et les notions de la discipline.

Quelqu'un saurait-il m'aider, s'il vous plait ?

Bon été !

2
Il te faudrait un daw genre Cubas,pro tool,sonar,......

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Ah ! Alors, j'ai Logic, ça marche aussi ? Sinon, je vais me procurer un de ceux que tu as cité.

Est-ce que tu crois que tu pourrais m'expliquer rapidement ou me rediriger vers un tuto simple ?

Je te remercie pour ta réponse en tout cas :)
4
Ça devrait marcher avec Logic, oui. (Peut être même directement dans finale)

D'après ce que je peut lire dans la présentation, normalement il y a des patchs avec key switch qui sont inclus ...

Edit:
Page 75 du presets list, il y a les keys switchs
https://s3.amazonaws.com/uvi/SCP01-Ircam%20Solo%20Instruments/IRCAMSoloInstruments_PresetsList.pdf

[ Dernière édition du message le 25/07/2015 à 15:58:53 ]

5
Salut ! Merci pour vos réponses c'est cool ;)

Oui, j'avais vu les presets KS, mais ce n'est pas suffisant ; j'aimerais bien les modifier et ajouter d'autres commandes pour d'autres sons.

Si c'est possible de le faire sur Logic, sur Finale, voire même sur la station UVI directement, je vais essayer de trouver par moi-même (je cherche déjà) après si quelqu'un peut me mettre le pied à l'étriller en me disant ce que je dois chercher ce serait SUPER sympa !

Bonne soirée :D: