Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels synthés virtuels utilisent les pros ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 462 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quels synthés virtuels utilisent les pros ?
Salut à tous,

Je continue à me questionner sur les sons qu'il faut que je me procure pour mon travail de composition de musiques de film.
Dernièrement je me suis procuré Symphonic Orchestra de chez East West qui comprend tous les instruments d'un orchestre. J'ai également acheté en piano virtuel "the Grandeur" et "Emotional Piano".
J'aimerais maintenant savoir quel genre de plug in acheter pour les synthés, les pads, etc. Qu'est ce que les pros de la musique de film utilisent dans ce domaine ? Omnisphere ? Komplete ? Autres ?
Merci d'avance pour vos avis et conseils,
Bonne soirée,

Seb
2
Ceux de Logic sont très bien ...

3
Merci I-naples !
Tu conseillerais quoi en particulier comme banque de samples chez Spitfire ?
4
Omnisphere est est très bon choix.

- Les patches sont très nombreux, et de très bonne qualité.
- Le moteur de synthèse permet de combiner des sources à base de sample et de forme d'onde.
- les effets sont top
- la possibilité de créer facilement de nouveaux sons.

Etc ...

5
Ok merci Soundgeek !
6
Par curiosité, selon vous, c'est quoi le best du best en matière de synthés ? Qu'importe le budget ! Juste pour que puisse écouter ensuite ce que ça donne...
7
Chaque synthé est intéressant pour quelque chose, il n'y a pas vraiment de réponse a cette question.

Essai d'explorer un peu ceux de logic, de les mettre ensemble, d'ajouter quelques effets ...

Tu peut télécharger les démos chez u-he, il y a notamment Diva, et le Dark Zebra qui est très utilisé en musique cinématique.

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 14:47:48 ]

8
ok merci soundgeek !