Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment organiser ses VST

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 163 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment organiser ses VST
Bonjour,

Je me rends compte que je ne peux pas toujours sélectionner l'emplacement des installations VST je me retrouve avec des dossier dans programmes et dans programmes (x86).

Donc comme je suis très intelligente :-p J'ai eu l'idée de mettre directement la racine c:\ en temps que dossier personnalisé pour les VST dans ableton live, et ....

instruments-virtuels-2692093.png

Quelqu'un a trouvé une solution ? J'imagine que je suis pas la seule.

Merci de vos éventuels retours.
2
Salut,

Le dossier "programmes" stocke les versions 64-bits des VST. Quant à lui, le dossier "programmes (x86)" stocke les versions 32-bits. Mieux vaut donc les laisser où ils sont.

D'autant plus que certaines STAN font le tri. Exemple, pour celle que j'utilise, Reaper scanne les deux dossiers (32 et 64 bits). S'il trouve une version 64 bits, il ne propose pas la version 32 bits en doublon. Pratique quand des installeurs forcent l'installation des deux versions.

Quand l'installeur le permet, sélectionne uniquement la version 64 bits et ça sera plus "propre". A condition, bien sûr, que ton hôte VST soit 64 bits (ce qui est presque toujours le cas aujourd'hui).

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Ça aide, merci SWAT. Oui mon daw fait le trie aussi du coup j'ai tout mis dans programme(x86) et je fais ça depuis le début. Je le saurais pour la prochaine full réinstall. Le problème que j'ai eu aujourd'hui vient du fait que j'ai installé des VTS3 et ils se sont mis dans programme sans que j'ai pu choisir l'emplacement. Donc j'ai installer les versions VST2 ça marche.
Par contre mon daw ne lit pas l’extension vst3... Bizarre.
4
Les VST3 doivent être installés dans un répertoire spécifique pour fonctionner. C'est donc normal que l'installeur ne te demande pas où les mettre. Il ne faut pas les déplacer.

De mémoire, le chemin : C:\Programmes\Common Files\VST3

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

5
Pour live, il y a une manip' à faire :

Live 10.1 now supports VST3 plug-ins. To activate your VST3 plug-ins, open Live's Preferences → Plug-ins. Then enable the VST3 folder. Once scanned, any available VST3 plug-ins will appear in the Browser, grouped into folders named according to the plug-in manufacturer:

Le lien : https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/360002716920-New-features-in-Live-10-1

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 21:34:00 ]

6
Merci de te donner la peine de m'aider, mais je suis sur la version 9.

Je cite : "Assurez-vous d'avoir installé la version VST2 d'un plug-in, car VST3 n'est pas pris en charge dans Live"

https://help.ableton.com/hc/fr-fr/articles/115000349184-Les-plug-ins-VST-AU-ne-sont-pas-affich%C3%A9s

Rien que pour ça, ça donne envie de passer sur la 10.