Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transfert de plugs-in payants sur nouvel ordinateur

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 676 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transfert de plugs-in payants sur nouvel ordinateur
Bonjour,
J'ai récemment changé d'ordinateur et je souhaiterais réinstaller des plus-in payants obtenus gratuitement lors de l'achat d'un m-audio code 61 (le pack comprenait Loom, Hybrid 3, DB-33, Velvet, Mini Grand...)

J'ai donc copié les fichiers d'installation de mon ancien vers mon nouvel ordinateur et je les ai installés sans problème dans un dossier dédié, mais lorsque j'ai choisi ce dossier comme dossier source des plugs-in pour mon DAW (Live), l'éditeur des plugs-in me demande de les autoriser... Ce que j'avais déjà fait sur mon ancien ordinateur. J'ai quand même essayé de le faire avec les codes fournis par m-audio, mais bien évidemment ils ne sont plus valides...

Comment serait-il possible de transférer mes plugs-in autorisés sur mon nouvel ordinateur ?
Cordialement.
2
A priori peut-être, faut-il désactiver les plug-ins sur l'ancien ordinateur.

Il faut vérifier le nombre de licences permises. En général on peut activer sur plusieurs ordinateurs (deux ou trois).
3
Merci pour votre réponse, je vais essayer de les "désactiver", mais pas sûr que cela me permette de réutiliser les codes d'activation: le message d'air music tech (l'éditeur des plug-in) disait clairement que ces codes avaient déjà été utilisés...
4
Alors après avoir été faire un tour dans mon ancien ordinateur sur le "manager de licences" iLok, j'ai vu qu'il était possible de transférer des licences à un autre compte iLok. Problème : cette opération est possible seulement si l'on possède déjà un compte iLok (c'est du moins ce que j'ai compris), or je n'ai pas de compte iLok. Est ce qu'en créant un compte iLok mes licences seront automatiquement associées à ce compte(et je pourrais créer un autre compte sur mon nouvel ordinateur pour les transférer) ? Ou dois-je faire autrement ?
5
Sauf erreur de ma part, si la licence de vos plugins est gérer par iLok, alors vous devez forcement avoir un compte iLok que vous avez dû créer au moment de l'activation/installation...
Vous pouvez essayer de le récupérer sur le site iLok : https://www.ilok.com/#!recover

[ Dernière édition du message le 12/08/2019 à 20:08:48 ]

6
Je viens de vérifier. Le compte Ilook associe bien une licence à un ordinateur.

Dans le iLok Licence Manager, tu as effectivement l'option Sign In. Plus bas, on voit "Local", avec le nombre d'activation, à priori on a droit à trois activation.

Je suppose qu'il faut télécharger iLok Licence Manager sur le nouvel ordinateur et ensuite cliquer sur "Sign in" pour activer tes produits.

si tu n'as plus ton mot de passe ou ton identifiant, il y a des options de récupération de mot de passe et d'user ID sur le site.
7
Merci beaucoup, j'essaye ça dès que possible !
Bonne soirée
8
Bonjour, j'ai finalement réussi à récupérer le compte que je pensais n'avoir jamais créé, et j'ai pu activer mes licences sur mon nouvel ordinateur avec iLok. Merci encore pour vos réponses !
Bonne journée