Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/10/2004 à 11:47:01Samples : formats propriétaires pour ou contre
Bonjour à tous
J'ai acheté Halion3, qui lit le format Kontakt (nki).
Mais il ne veut pas ouvrir la banque Symphonic Orchestra, alors que je comptais sur l'ergonomie vraiment agréable d'Halion pour utiliser de façon pratique cette banque de sons. En effet, je ne suis pas du tout satisfait par l'ergonomie de Kontakt.
Mais les samples, contrairement aux nki "normaux", sont compactés dans un fichier nks, qui est inutilisable en dehors de Kompakt ou Kontakt.
Que pensez vous de cette attitude "commerciale" ?
A quand des CD Sony uniquement lisibles sur des platines Sony ?
A quoi sert-il d'investir dans un sampler qu'on croit être destiné à être universel, (c'est à dire qui lit de plus en plus de formats), si les formats en questions ne seront bientôt plus lisibles que par certains sampler.
Le chien qui se mord la queue quoi !!!
Sauf si quelqu'un connait un utilitaire de conversion des nks vers des banques "normales"...