Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rythmes à la prodigy

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 234 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rythmes à la prodigy
J'aimerais savoir s'il existe un vsti (gratuit de preference ou au pire payant) pouvant m'aider à créer des rythmes complexes et lourd comme les musiques du groupe Prodigy...

merci d'avance :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Lol j'veux po faire exactement comme eux mais c'est dans cette idée. et j'ai ecouté des compos tt à fait convaincantes nivo rythme et je ne pense pas que tt le monde utilise du hard lol...
12
J'viens d'essayer de modifier le son d'une boucle de dr rex dans adobe audition, ca rend pas mal, c'est bcp moins mou que dans reason ;)

j'ai lu l'interview de liam de prodigy, il dit que tout (enfin presque) commence sous reason... il dit pas que ca finit avec lol donc c ptete possible, si on maitrise bien ce logiciel c ptete possible de faire pas mal de trucs mais c sur qu'à la fin il faut tjs retoucher le sons pour qu'il ait de la patate sinon prodigy n'existe pu... :8O:
13

Citation : Achete du hardware, ca m'etonnerait que prodigy utilise reason pour faire ces rythmes et ces basses


:nawak: :nawak: bien sur que prodigy comme bcp d'autre utilise reason..

Reaper >> je vais essayer d'écouter un morceaux d'eux pour te dire..

sinon doubler voir tripler les pistes : pdt la compo : superpose des drums différents, pdt le mixage : superpose les mêmes pistes et change juste le pan, ou alors change légérement le pitch d'une piste vers le bas et l'autre vers le haut ds la même proportion.
14

Citation : J'viens d'essayer de modifier le son d'une boucle de dr rex dans adobe audition, ca rend pas mal, c'est bcp moins mou que dans reason
j'ai lu l'interview de liam de prodigy, il dit que tout (enfin presque) commence sous reason...


Dois je vous rappeler que c'est avec reason qu'il a composé son dernier album, cette énorme merde ?
Mais bon, ça n'explique rien du tout ...

Citation : Ce que vulait dire le Père Founasse, enfin ce que j'en ai compris, c'est que quand tu vas jouer ton kick, tu vas le jouer trois fois en meme temps. Après, un coup de resampling, et oala, un joli kick avec un peu plus de gueule et de présence.
J'ai bon?


Oui, c'est ça !
Ce que je voulais dire c'est qu'au lieu de jouer un seul sample à la fois pour un kick ou un snare, tu en joues plusieurs différents et complémentaires (c'est à dire avec des fréquences et des durées différentes).

Ensuite après avoir réalisé un kick (ou un snare) qui tappe bien en ayant empilé plusieurs samples différents, tu peux ensuite le doubler, en doublant la piste et en la décalant légèrement par exemple !

Provocateur d'extrême droite 

15

Citation :
sinon doubler voir tripler les pistes : pdt la compo : superpose des drums différents, pdt le mixage : superpose les mêmes pistes et change juste le pan, ou alors change légérement le pitch d'une piste vers le bas et l'autre vers le haut ds la même proportion.


Il y a un plug de chez wave qui fait cela super bien !!
:bravo:

Provocateur d'extrême droite 

16
Oky merci pour le tuyau, j'vais avoir un son de malade avec ca :) :bravo:
17
Tu prends un nn-xt, et tu mets plusieurs kicks/snares sur une seule note dans la fenetre de mapping.
18
Heu c'est quoi le plug de chez Wave qui peut faire ça? :?:
Steeve Magnet, ta musique est magnétique...
19
J'allais le demander lol :8)
20

Provocateur d'extrême droite