Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une caisse claire réaliste en MIDI

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 629 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une caisse claire réaliste en MIDI
Bonjours à tous!

Le sujet a surement déjà été traité, mais j'ai pas envis de fouiller tout AF maintenant :

Le problème(petit pb!) que j'ai, et çà concerne en général tous les Kits MIDI, c'est pour onduler une caisse claire qui se répète successivement dans une séquence (type piano roll ds Cubase)
Genre pour une fin de couplet et que la caisse claire fait : TA DA DA DA et poum(grosse caisse) refrain.
Ben le "TA DA DA DA" fait vraiment MIDI dans la mesure ou les samples qui se répètent sont exactement les mêmes!

- Ma solution : . Jouer sur la vélocité. En fait cque jfais si il y a trois coups de caisse claire, c'est que le premier jle mets à 100(vélocité), le 2eme à 80, et le dernier à 100. (ce n'est qu'un exemple). Du coup c'est pas mal. Mais jvoulais savoir si certains d'entre vous avez de bonnes astuces à me filer !!

Voilà merci !
2
Le mieux serait d'utiliser des samples différe,ts si tu peux...
cherche le "nskit", c'est un lit de batterie gratuite trouvable sur le net facilement, et pour chaque fut il y a plusiuers samples de "vélocité" différents. sauf que là ça n'est pas juste le volume, mais le son du fut qui change, ça sonner bien plus naturel !
3
Merci pr le tuyaut ;)

Si ya d'autres astuces n'hésitez pas !
4
Ben tu peux suprposer des autres caisses claires, que tu peux superposer à la première, en les accordants, sur les rajoutées, tu peux retravailler l'envellope, les filtrer, etc..pour ne garder que l'attaque,ou la résonnance
tu les mixe de temps en temps, en retrait par rapport à la principale
(attention au phasage seulement)

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
5
Ouais pas bete çà ! merci !