Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO Dock II
Photos
1/85
Alesis iO Dock II

Interface audio ou MIDI pour tablette/iDevice de la marque Alesis appartenant à la série iO

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Quoi de neuf, Dock ?

  • 31 réponses
  • 25 participants
  • 9 735 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Quoi de neuf, Dock ?
Quoi de neuf, Dock ?
L’iO Dock II est la toute dernière version de l’interface audio et MIDI tout-en-un pour iPad d’Alesis. Elle inclut des préamplis micro, des outils de monitoring et plus encore dans le but de rendre la production musicale extrêmement simple. Pour voir ce que cette version propose de nouveau, allons donc l'essayer.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Vmercutio :
Ce dock semble être l'accessoire ultime pour intégrer l'ipad dans son studio...il n'est pas mentionné si il recharge l'ipad mais j'imagine que oui !



https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/iconnectivity/iconnectmidi-2/editorial/tests/l-interface-midi-qui-parlait-audio.html

et en plus c'est compatible avec toutes les générations d'ipad quelque soit le format et le tout pour moitié prix.



12
Citation de Vmercutio :
Ce dock semble être l'accessoire ultime pour intégrer l'ipad dans son studio...il n'est pas mentionné si il recharge l'ipad mais j'imagine que oui !



Tu as du mal lire:
Citation :
J'ai ensuite branché un casque et mis l’iO Dock II sous tension. J'ai été heureux de constater que mon iPad se chargeait.
13
Citation :
Parmi les améliorations souhaitables, mentionnons la possibilité d'une alimentation par batterie pour plus de mobilité, une entrée USB conçue pour brancher et alimenter un contrôleur MIDI.


Ce n'est pas possible d'utiliser la fonction USB host de l'ipad (et donc de brancher un contrôleur MIDI) sur ce type de dock car l'usb sur l'ipad sert aussi d'alimentation. On peut par contre l'utiliser donc en USB 'slave' (connecté sur son ordinateur).

Afin d'utiliser des controlleurs MIDI sur un ipad il faut obligatoirement que celui-ci fonctionne sur batterie. C'est une limitation du concept.
C'est pour cela exactement que je n'ai pas pris ce genre de dock.

Une solution alternative est de brancher un hub usb (alimenté) et sur ce dernier de brancher une carte son/un DAC et d'autres périphériques.
L'autonomie de l'ipad est assez grande pour faire de longues heures de sessions, pourvu que les périphériques branchés sur le hub ne pompe pas sur l'ipad.
Perso j'ai une config simple avec un DAC USB qui sort en SPDIF et du coup je rentre direct dans ma carte son sans perte, tout en ayant plusieurs controlleurs midi connectés également dessus.
Evidemment c'est moins joli, y a plus de cablage mais ca marche bien et c'est plus ouvert (parce que je peux aussi mettre ma babyface directement aussi).
14
Ok merci
15

Citation de : Mekanik Zain

La première version de ce dock ne gérait pas les SysEx !
Les acheteurs se sont sentis floués car Alesis n'a rien fait pour corriger le problème malgré les promesses du SAV ..
Aujourd´hui, le présent test ne nous permet pas de savoir si Alesis à corrigé la grave carence dans le protocole MIDI de son ancien modèle .... Vérifiez avant achat si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises ...
Conseil d'un ancien utilisateur d'iODock Alesis ...

 Hello, Mike Levine (notre rédac en chef U.S. qui a rédigé l'article) a demandé à Alesis et ils confirment que cette version gère les sysex :

"Yes, the iO Dock II does support MIDI Sysex messages!"

 

Mon blog sur l'écologie.

 

16
OK Psycom ! :bravo:

Merci pour les futurs acheteurs ! En fait, c'est la gestion des SysEx qui est la grosse nouveauté sur ce modèle ! icon_facepalm.gif

Pour la part, c'est trop tard, je suis allé vers la concurrence et sans regrets ! .... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

17
C'est quoi la concurrence du coup, Coyote?

https://soundcloud.com/abbaon

 

18
Le coup de l'alim et de l'alim midi c'est quand même un gros manque je trouve.
La sortie intégrée de l'Ipad est bien pourrie donc ça peut palier... ca me tente bien quand même parce que c'est mon Ipad que j'utilise le plus pour faire de la musique au quotidien.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

19

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

20
Ok c'est bien beau , mais si on le compare avec l'IO Mix de la même marque (4 channel), est-ce que c'est la même qualité ?