Ma review de l'Alesis iO Dock
- 60 réponses
- 28 participants
- 23 225 vues
- 28 followers
Arise
Assez surpris par son poids, elle est super légère mais ça semble costaud quand même.
Livrée avec son adaptateur pour iPad 2 (ouf….)
Testée sur un iPad2 avec toutes mes applications synthés et connectée à un clavier midi :
-iELECTRIBE : audio et midi OK
-IMS-20 : audio et midi OK
-GarageBand : audio et midi OK, enregistrement de l'audio nickel, aucune latence constatée.
-NanoStudio : audio et midi OK
-TNR-i : audio et midi OK (assez surpris d’ailleurs, nul part il est mentionné qu’elle gère le midi…)
-SynthStation : audio et midi OK
-Rebirth : audio OK pas de midi
-DM1-drum machine : audio OK pas de midi pour l’instant, viennent de répondre à mon mail le full midi arrive avec une mise à jour en septembre.
Je n’ai pas encore testé :
-le port USB pour mes applications de contrôle Touchable et Eyocontrol
-la sortie s-vidéo
Donc à première vue elle semble vraiment tenir ses promesses, j’imagine que des produits concurrents vont bientôt inonder le marché et que les applications musicales vont forcement devoir travailler une implémentation midi.
J.Yves
Petite info au passage, je viens de recevoir le mien commandé sur le site cité ci dessus et après ouverture et bien ..... Pas d'Adaptateur pour Ipad 2 !!!!
Il y a un petit papier dans la boite qui stipule qu'au vu de la forte demande ils n'ont pu (Alesis) fournir toutes les boites d'un adaptateur..
Il faut donc aller sur le site et le demander gratuitement, bon jusque là ok mais 4 à 6 semaines de délai de reception... Suis dèg !!!!!!
Je n'ai pas encore essayé de voir si cela fonctionne malgré tout...
Maxidingue
J ai recu le mien hier et dans la boite il y a bien l'adaptateur
Je n'ai que l'iPad 1 et donc cet adaptateur ne m'est d'aucune utilite pour l'instant
J'habite dans le 06 et je peux vous confier mon adapateur en attendant qu'Alesis vous, l'envoi (mais vous me le rendez a l'occasion , si je passe un jour sur l'iPad 2 je ne veux pas me trouver baba
envoyez moi un private mail si vous etes interesse
Maxidingue
Maxidingue
C est exactement ce qui vient de m arrive avec mon IO
avez vous le meme probleme, il semble que ce soit des probleme de compatibilite du synthe avec le coreMIDI
marci pour vos retour
MaxIdinGue
J.Yves
applefan
j'ai acheté garage band sur ipad, testé rapidement, apparemment on ne peut enregistrer qu'une piste à la fois? ou comment faire pour en enregistrer 2 ou 3 en même temps?
J'aimerais enregistrer en piano-voix (piano kurzweil pc88 branché en midi et voix par un micro alim phantom) ou en piano-guitare-voix (piano midi et guitare et voix par les prises jack/xlr prévues à cet effet).
est ce que garage band ipad permet de faire cela? ou y a t il une autre appli?
le son des pianos dans garage band ipad est pas terrible, vous en connaissez des mieux sur ipad?
je possède Logic Studio sur mon mac, et j'ai acheté le studiodock pour enregistrer à la volée mes idées de chanson, musique sans passer par le mac, et je me demandais si en concert piano/voix je pourrais aussi l'utiliser? comme ça, je viens uniquement avec mon piano et le studio dock, je branche le piano en midi, le micro en XLR, studiodock relié aux enceintes et hop ce serait suffisant comme matériel....quelle appli ipad permettrait de faire cela?
Merci d'avance...je vais tester davantage le studiodock today!
deb76
avez vous le meme probleme, il semble que ce soit des probleme de compatibilite du synthe avec le coreMIDI
Non, pour l'instant je n'ai pas de problème de ce type.
je me demandais si en concert piano/voix je pourrais aussi l'utiliser? comme ça, je viens uniquement avec mon piano et le studio dock, je branche le piano en midi, le micro en XLR, studiodock relié aux enceintes et hop ce serait suffisant comme matériel....quelle appli ipad permettrait de faire cela?
Je ne sais pas ce que tu utilises comme piano sur ton Mac - pour ma part c'est Pianoteq 3.0 - et si tu passes par une carte son, mais je pense que tu perdras beaucoup en qualité. Perso, je ne m'y risquerai pas.
applefan
Mais la je voudrais me passer du Mac et n'utiliser que le studio dock pour les concerts : si je mets garage band, je ne peux entendre les sons a moins de les enregistrer (si j'ai bien compris)
Donc je me demandais par quel application je peux passer, dans laquelle je sélectionne un son de piano, puis la guitare et le micro branché sur le studio dock: comment les entendre dans les enceintes à moins de passer par une appli? Et laquelle?
Snapboy
J ai une question su la connection MIDI du IODOCK voila sur les photos je vois que la prise USB/midi du coté est plutot carré et pour l instant pour connecter mon piano dessus j utilise l adaptateur camera d apple coté de la connectique USB la prise rectangle ... pouvez vous me confirmer que le port USB permet bien de brancher des peripherique USB (et pas unniquement de connecter l ipad comme peripherique USB )
[ Dernière édition du message le 08/08/2011 à 09:16:09 ]
Mekanik Zain
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Snapboy
De plus avec le micro M-Audio USB ca me fais une carte son avec une bonne qualitée
- < Liste des sujets
- Charte