Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO Dock
Photos
1/154
Alesis iO Dock

Interface audio ou MIDI pour tablette/iDevice de la marque Alesis appartenant à la série iO

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet io dock + horloge midi

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 220 vues
  • 2 followers
1 io dock + horloge midi
Bonjour,

est ce que l'io dock permet l'envoi ou la réception d'une synchro midi?
Ou tout du moins, est ce que le core-midi de l'IPAD2 et certaines apps prennent en charge l'horloge midi?
C'est pour utiliser ma RS7000 en maitre ou esclave d'1 Ipad2.

(Remarque: suite a la lecture d'autres posts, je sais déjà que je peux programmer des séquences midi depuis mon Yamaha pour contrôler des échantillons dans certaines apps de l'ipad...Ce n'est pas le sujet de ma question!! Merci.).
2

UP icon_exclaim.gif

Cette question m'intéresse aussi pour utiliser l'IPAD en synchro avec une EMX et un K-Station...

Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas...

3

Visiblement c'est possible

 

https://www.youtube.com/watch?v=cT7894ykYgA

 

"MIDI Connection is via a Apple Camera Connection Kit and a USB to Midi Cable."

Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas...

4
Finalement, j'ai sauté le pas: achat de l'IO dock début septembre..Donc mon feedback:

l'horloge midi est entièrement dépendante de l'application, et les apps "intéressantes" (Nano studio, Electrify, Korgs..), ne supportent pas l'horloge Midi.
Je pense que c'est en pleine évolution, et il faudra peut être encore attendre plusieurs mois, plusieurs MAJ, avant d'avoir 1 implémentation midi complète dans les apps!

Concernant l'usage d'1 séquenceur externe pour contrôler l'Ipad2 comme 1 "gros" expandeur, là aussi, c'est encore loin d'être parfait: Nano studio (le meilleur soft à mon gout) a des pertes d'infos et sauts de notes récurrents.
SVP, les concepteurs: 1 MAJ s'impose!!
La bonne nouvelle, c'est qu'avec Sunrizer synth (synth virtuel) séquencé par ma RS7000 en midi via l'IOdock: cela marche du tonnerre!

Conclusion: l'IOdock est 1 très bonne interface, seulement limité par le développement en progrès des apps.
5

Merci de ton feedback :)

 

Citation de : babababa

Finalement, j'ai sauté le pas: achat de l'IO dock début septembre..Donc mon feedback:

l'horloge midi est entièrement dépendante de l'application, et les apps "intéressantes" (Nano studio, Electrify, Korgs..), ne supportent pas l'horloge Midi.

Ca c'est super balot !!! Pourtant j'ai vu des gars sur youtube qui synchronisaient par exemple l'ielectribe avec des hardware externe via midi, idem pour le korg ims20 via le camera connection kit...

As tu essayé de mettre les apps comme instruments dans fl studio pour Ipad et de synchroniser tout ça avec une horloge externe d'un de tes instruments hardware ?

 

Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas...