réactions à la news Fi Station, la workstation tactile sous Android
- 31 réponses
- 16 participants
- 2 234 vues
- 13 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Yannick Baguet
J'utilise Caustic et G-stomper et ça le fait. Pour les captation audio, j'utilise mon H4 puis j'importe mes prises via l'USB.
Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles
oboreal
Après, le choix d'Android c'est un peu condamner le produit à être mort né...
Jeg Folay
Citation de : oboreal
Après, le choix d'Android c'est un peu condamner le produit à être mort né...
Pas tout-à-fait d'accord. S'agissant uniquement d'une plateforme pour l'interface utilisateur et faire tourner les connexions (WiFi, BT, MIDI, etc.) et des apps (a priori) propriétaires sur un matos propriétaire, on n'a pas grand-chose à carrer du système.
Et Android a l'avantage :
- de rassurer un utilisateur lambda, cible du produit de toute évidence,
- d'avoir un parc de développeurs potentiellement immense,
- d'être très personnalisable et couramment maintenu, avec un support très actif,
- et, je crois, de représenter une redevance quasi-nulle pour les producteurs de matos, malgré les licences nécessaires.
Rock, rock 'til you drop!
Will Zégal
Les musiciens sont majoritairement chez Apple pour cette raison et pour l'offre d'applis.
Je ne comprends pas que Google et les autres intervenants d'Android ne fassent pas l'effort, mais ils doivent estimer que ce n'est pas une bataille prioritaire.
Par contre, je suis assez d'accord avec Oboreal qu'il est suicidaire de proposer un truc qui se présente comme une station audio sans avoir résolu la question de la latence.
* je dis "et encore" parce que mon smartphone (Galaxy Note 1) me sert de bloc-note pour composer des trucs. J'utilise Caustic et RD4 qui sont tous les deux basés sur des séquenceurs pas à pas où on se fout de la latence. Ça me suffit pour chercher des idées qui seront ensuite éventuellement transformées en morceaux sur d'autres supports.
C'est clair que j'apprécierais avoir un truc avec une latence assez faible pour jouer live pour des jams, mais pour ça, j'ai un PC convertible. Evidemment, si je devais acheter une tablette dans le but de faire de l'audio, ça ne serait pas une android.
oboreal
La même machine, capable de faire tourner ableton live, ou traktor, même à 1000 euros, je prends direct... (même si je préfèrerai un écran un poil plus grand)
Là, avec Android, ils ne peuvent toucher que le grand public à cause du manque d'app musicales sur l'OS (lui même lié à la latence, on est d'accord), et je vois mal pourquoi un utilisateur lambda s’encombrerait avec une tablette donc l'embonpoint est dû à 80 % à ses entrées micro xlr... D'autant que les constructeurs de tablettes se soucient de plus en plus de faire des sorties audio de qualité et que la plupart des enceintes grand public fonctionnent désormais en sans fil.
Je parle même pas du fait que l'IPAD regorge d'appli musicales intéressantes et qu'il existe maintenant plusieurs docks qualitatifs qui permettent une bonne intégration et un transport facile de la bête tout en intégrant le même type de connectique.
[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 19:36:23 ]
Spacionot (ex Cola Verde)
[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 23:51:39 ]
[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 01:01:24 ]
Will Zégal
Une latence de 50ms ça reste encore acceptable pour jouer au clavier ça fait 5 centièmes de secondes finalement..
Oui, ça ne fait jamais qu'une croche à 150 BPM... rien du tout, quoi
Oui, ça ne fait jamais qu'une croche à 150 BPM... rien du tout, quoi
tu vas surement halluciner mais sur mon projet en cours j'enregistre mon mix en audio sur 2 pistes (stéréo) en jouant le lead en direct et mon vieux PC tourne avec une latence de 100ms en raison d'un routage un peu chelou pour le monitoring. A l'avenir je vais mixer/jouer avec 25/30ms de latence et ce sera une grosse avancée.
Will Zégal
- < Liste des sujets
- Charte