Je possède l’anubis c’est vraiment excellent les missions monitoring et music sont super bien conçues. Le point négatif c’est le montant qu’il faut débourser si on veut rajouter 8 entrées / sortis. Il faut un Hapi et la carte qui va bien. Je me demandai s’il était possible de greffer à l’anubis par ethernet dès preamps d’une autre marque ? Piloté par l’anubis ? C’est à dire avec l’accès dans la console interne.
Oui, n'importe quel preamp avec du dante. Par contre le contrôle des preamps il y a peu de chances vu que c'est toujours des protocoles maison.
Ceci dit la plupart des preamps dante peuvent se contrôler via une interface Web ou une appli dédiée depuis l'ordinateur, en réseau. (Je pense aux produits glensound comme le dark1616m notamment, beaucoup moins chers que la série hapi/horus, ou même du tio/Rio de chez yam)
Attention à un paramètre à mon goût très important.
Mélanger du Dante et du Ravenna est possible mais il il y a une grosse contrainte : sauf à posséder une vraie grille dont le montant se situe entre 5000 et 15000 €, l'ensemble sera bloqué en 48 kHz.
Ce n'est pas forcément rédhibitoire, mais il faut en avoir conscience avant.
Il existe des préamplis Ravenna d'autres marques que Merging, comme Direct Out, Stagetec, Lawo, mais ce n'est pas vraiment plus économique.
reste que tout ça est du matériel sans vraiment d'équivalent au niveau qualitatif.
Si c'est du dépannage, et pour quelques entrées/sorties, pourquoi ne pas prendre des Dante Avio. Ce n'est pas très cher. Certaines interfaces chez Focusrite dans la série RedNet ne sont pas excessives non plus.
[ Dernière édition du message le 05/12/2023 à 21:21:24 ]
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
8Posté le 06/12/2023 à 00:37:05
Bien vu, j'avais complètement zappé que l'anubis était pas en dante mais ravenna. Ceci dit il y a peut un être un truc à bidouiller avec la vb audio matrix sortie il y a pas longtemps...
(Oui justement d'où l'intérêt de passer par vb matrix pour avoir plus que 48kHz)
Ceci dit je me rends compte en écrivant ça que j'ai jamais besoin de plus de 48 😁