Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MasterControl
Photos
1/26
Alesis MasterControl

mastercontrol et windows 7 64

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 4 117 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion mastercontrol et windows 7 64
je viens de migrer vers windows seven 64bit, j'ai reinstallé la master control(dont je suis ravi jusqu'a aujourd'hui) en utilisant les derniers drivers (estampillés xp 64 et vista 64 ok) ça fonctionne mais je rencontre quelques soucis de clics & drop outs lors de l'utilisation avec cubase 5, est ce que quelqu'un est ds le meme cas que moi?
pour info ma config est:
asus  p5p deluxe
cubase 5 (le vrai avec le dongle) la version 32 bit (en 64 j'ai testé, meme punition)
quad core
4g de ram
uad 2 quad
ssl duende

il semblerait, que les clics & drops soit liés a l'affichage, j'm'explique: souvent les drops out arrivent lorsaue je manipule des fenetres ou lors de changement d'affichage... c'st relativement penible et ce meme en augmentant au max la taille de buffer de l'alesis.

pour info graphiquement j'ai une carte ati radeaon 5kekechose avec trois ecrans via eyefinity(mais pour tester j'ai essayé avec deux cartes graphiques pcie et j'ai exactement le meme soucis...

mes connaissances en informatique atteignent là leurs lmites, et je suis dubitatif sur la solution a envisager... traduit en language concret : "AU SECOOOOOOUUUUUUUUUUUR" ;-)

merci de m'avoir lu,
T.

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 14:26:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

headbang.gif

En fait j'ai un superbe BSOD (blue screen of dead ) peu de temps après la mise en lecture d'un fichier utilisant de l 'audio ( flux intenet, WMA, Cubase, wavelab... )

J'ai essayé de downgrader les drivers de la mastercontrol vers Vista/XP = pareil

puis j'ai remis les driver seven = pareil

j'ai essayé de mettre tout les drivers de la carte mère a jour (asus commando avec p965) = pareil

j'ai vérifié ma RAM (memtest86) 00 erreurs.

La carte graphique ??? c'est un chip Nvidia gt240...   que puis je faire ??? comment verifier ?

merci de votre aide.

ALIENIK GROOVE FACTORY 

12

Je commence vraiment a regretter d'etre passé a W7

Le pire c'est que je ne peut plus installer XP pro, ma licence OEM ne passe plus genuine "avantage"

Les boulles

1) trouver une solution

2) acheter une petite carte son (en dépannage ) genre 150euro max compatible W7 (fait chier quand meme)

3) utiliser un crack xp sp3

ALIENIK GROOVE FACTORY 

13

La suite.

Je viens de telecharger W7 SP1 beta et j'ai essayé de lire un son = BSOD

J'ai retiré le driver alesis W7 pour remettre le driver XP/vista ca semble tenir....

On va voir sur la longueur...

J'installe C5 cet aprem

a+

ALIENIK GROOVE FACTORY 

14

Quel est ton chipset FW?

de mon coté j'ai une asus p5k deluxz avec le FW integré, un quad core, et je n'ai pas de soucis...

eventuellement regarde les IRQ, si tu peux t'arranger pour que l'alesis/fw ne partage pas d'irq avec la carte graphique.. si ton bios affecte automatiquement les irq(c'est normalemnt le cas), tu peux peux etre essayer de  desisnstaller ta carte graphique et le reinstaller, si tu peux le faire dans un autre slot c'est meme encore mieux (y a peu de chances que ce soit ça, mais on ne sait jamais)

15

Mouais ca déconne un peu sous C5 en fait bien que je n'ai plus de BSOD pour le moment.

Ben le chipset fw c'est celui de la Asus commando avec p965.. je sais je sais c'est vieux lol.

Littlepopy tu me donne une idée je vais tester avec une carte controleur firewire  pour voir.

Merci de ton aide.icon_wink.gif

ALIENIK GROOVE FACTORY 

16

icon_mrgreen.gif Ca marche !

C'était bien un PB IRQ

J'ai changé le port de la carte video et ca roule ma poule !

J'ai installé le driver alesis pour W7 : nickel

maintenant je vais voir la stabilité sur la longueur.

Malheureusement je n'arrive plus a utiliser mes bon vieux Plugsound box icon_confus.gif ni atmosphere (je suis en 64bit et C5 en 64bit aussi)

je verai ca par la suite

ALIENIK GROOVE FACTORY 

17
Héhé content de t'avoir aidé :) pour la version de cubase j'ai essayé les deux, et pour ce genre de problème de compatibilité, je suis resté sur la 32 en attendant que les choses évoluent... Si tu fais l'update de cubase 5.5.1 tiens moi au courant, g essayé mas plantage sistematique au lainait du lecteur video... Ça ne doit pas être en rapport avc l'alesis mais sait on jamais. J'ai essaye de poster un thread au sujet de ce bug, mais aucune réponse, je dois être unn cas isolé
18

Plugsound box meme sous C5 32 bits ca ne marche pas ( j'avais vu un forum en anglais qui en parlait aussi)  idem pour atmo et trilo je vais voir stylus après

Pour ethno et Msi jespère pouvoir encore les utiliser depuis UVI Workstation comme je fesais sous XP

Merci pour tout. icon_wink.gif On se tiens au courant

ALIENIK GROOVE FACTORY 

19

La C 5.5.1 est buggée meme sous Xp cela ne marchait pas.

il faut attendre la 5.6.0 LOL

ALIENIK GROOVE FACTORY 

20

Bon après avoir longuement testé la Alesis mastercontrol (firewire) et après une longue expérience du PCI (12ans) .

Je peux vous dire que le protocole Firewire n'est pas, mais alors pas du tout un format professionnel.

Drops, craquements, latence, instabilité, clip audio etc...   bref des choses qui m'étaient absolument inconnues en PCI. La bande passante Firewire (400 mo/s) est absolument insuffisante pour un travail sérieux.

Je pense ne pas garder la Mastercontrol et ne plus jamais acheter quoi que ce soit en firewire (du moins pour l'audio pro)

ALIENIK GROOVE FACTORY