Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MasterControl
Photos
1/26
Alesis MasterControl

mastercontrol et windows 7 64

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 4 102 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion mastercontrol et windows 7 64
je viens de migrer vers windows seven 64bit, j'ai reinstallé la master control(dont je suis ravi jusqu'a aujourd'hui) en utilisant les derniers drivers (estampillés xp 64 et vista 64 ok) ça fonctionne mais je rencontre quelques soucis de clics & drop outs lors de l'utilisation avec cubase 5, est ce que quelqu'un est ds le meme cas que moi?
pour info ma config est:
asus  p5p deluxe
cubase 5 (le vrai avec le dongle) la version 32 bit (en 64 j'ai testé, meme punition)
quad core
4g de ram
uad 2 quad
ssl duende

il semblerait, que les clics & drops soit liés a l'affichage, j'm'explique: souvent les drops out arrivent lorsaue je manipule des fenetres ou lors de changement d'affichage... c'st relativement penible et ce meme en augmentant au max la taille de buffer de l'alesis.

pour info graphiquement j'ai une carte ati radeaon 5kekechose avec trois ecrans via eyefinity(mais pour tester j'ai essayé avec deux cartes graphiques pcie et j'ai exactement le meme soucis...

mes connaissances en informatique atteignent là leurs lmites, et je suis dubitatif sur la solution a envisager... traduit en language concret : "AU SECOOOOOOUUUUUUUUUUUR" ;-)

merci de m'avoir lu,
T.

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 14:26:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Salut, 

je déterre après avoir lu entièrement le thread, car, je souhaite acquérir une MASTERCONTROL ( yeah )

Mais en lisant vos commentaires de fin au sujet de l'interface FW ... çà me laisse douter ... 

De plus la personne vends son MC vraiment pas cher ( 390e ), du à un potard de casque défectueux ( bon, çà se répare )

Je souhaite l'utiliser avec un VAIO i5 520, 8Go de ram, et un DD Seagate 750Go + 8go de flash ssd ... sous ... Win7 64 !!!!

Et aussi une Express Card acueillant deux port FW 800 !

> pour info j'utilise comme carte son, un VS100 Cakewalk et utilise le KORE2 hard et soft, Project5, Cubase5 etc ... )

Et j'avoue avoir moins de problèmes avec des petites cartes son ( NovaXio - Edirol Ua4fx, qui est très stable au passage )

Alors est-ce une grosse daube ce MasterControl ? ou dois-je revenir à WinXP ? Ou encore à de l'usb ( je pense de plus en plus à une carte genre Saffire pro 40, une Mbox AVID ou Firestation !

Merci pour vos réponses !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

22

Personne ? Sinon je pense pas risquer le coup ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

23
une fois bien installée et mise a jour cette carte marche tres bien.... tres stable sous seven 64, et de bone facture (composant boutons...) c'est du lourd et du solide. pour ce qui est du protocole c'est mackie control hui, ça a fait ses preuves, et avec cubase et abbleton, ça s'integre a la perfection... pour les autres softs j'ai pas eu l'occase d'essayer.