Pas de prises midi sur cette apogee duet
- 22 réponses
- 10 participants
- 9 810 vues
- 10 followers
La Tisanière
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2007 à 11:56:48Pas de prises midi sur cette apogee duet
Bonjour à tous,
Je suis en train de constituer mon home studio (pour l'instant, je n'ai qu'un macbook pro) et cette carte m'intéresse beaucoup :
apparemment, excellence des convertos et pas trop d'entrées (ce qui me convient très bien).
Je pense travailler avec logic studio et :
est-ce une carte axée principalement sur la prise de son ?
n'ayant pas d'entrée midi sur la carte, peut-on brancher un clavier midi ailleurs sur l'ordi ? en usb ?
Je pense beaucoup travailler avec des instruments vrtuels et du coup, je me demandais si un clavier midi était fortement conseillé et si je pouvais quand même en utiliser malgré la connectique de la carte ?
Merci*
Je suis en train de constituer mon home studio (pour l'instant, je n'ai qu'un macbook pro) et cette carte m'intéresse beaucoup :
apparemment, excellence des convertos et pas trop d'entrées (ce qui me convient très bien).
Je pense travailler avec logic studio et :
est-ce une carte axée principalement sur la prise de son ?
n'ayant pas d'entrée midi sur la carte, peut-on brancher un clavier midi ailleurs sur l'ordi ? en usb ?
Je pense beaucoup travailler avec des instruments vrtuels et du coup, je me demandais si un clavier midi était fortement conseillé et si je pouvais quand même en utiliser malgré la connectique de la carte ?
Merci*
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 26/07/2008 à 15:06:56
Citation : Cela dit, je pense que si tu branches une interface midi (en USB par exemple) sur ton ordi, le Duet te permet de contrôler, par sa molette ou le logiciel Maestro d'Apogee, un certain nombre de fonctions dites de "controler" (en anglais),
pas la duet mais ton logiciel séquenceur le fera la duet en firewire s'occupera de l'audio et l'interface midi en usb du midi
Citation : il faut acheter un interface midi usb en plus.
oeuf corse comme y'en a pas sur la duet
Citation : Je me sens un peu seul ici, z'êtes pas cool ici...
achètes la clime
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
dacoma
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 26/07/2008 à 18:35:59
Achète un controleur midi USB en plus.
Bsas
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 26/07/2008 à 23:55:46
Alors pourquoi dans les pages de vente c'est ecrit
"Duet peut aussi contrôler des appareils MIDI grâce à un simple réglage dans l’application logicielle Apogee Maestro."
Merci de votre reponse rapide, je ne m'attendais pas,
.
,
"Duet peut aussi contrôler des appareils MIDI grâce à un simple réglage dans l’application logicielle Apogee Maestro."
Merci de votre reponse rapide, je ne m'attendais pas,
.
,
dacoma
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 27/07/2008 à 15:17:48
La Duet dispose d'un gros bouton qui peut être assigné à 4 valeurs de contrôleurs différentes,c-a-d, qu'en appuyant successivement sur ce bouton, en plus de contrôler les niveaux d'entrée/sortie audio, tu peux controler 4 "boutons" (l'un après l'autre) sur un synthé (virtuel ou pas d'ailleurs).
La Duet n'a pas d'entrée/sortie DIN 5 broches pour y raccorder des appareils midi, ni de touche de clavier pour jouer des notes.
Mais au lieu de passer du temps à poser des questions "à répétition" sur Audiofanzine, tu pourrais aussi faire l'effort d'aller piocher dans la documentation du constructeur.
Bonne lecture!
;)
https://www.apogeedigital.com/pdf/duet_usersguide.pdf
La Duet n'a pas d'entrée/sortie DIN 5 broches pour y raccorder des appareils midi, ni de touche de clavier pour jouer des notes.
Mais au lieu de passer du temps à poser des questions "à répétition" sur Audiofanzine, tu pourrais aussi faire l'effort d'aller piocher dans la documentation du constructeur.
Bonne lecture!
;)
https://www.apogeedigital.com/pdf/duet_usersguide.pdf
Bsas
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 27/07/2008 à 19:58:43
Si tu crois que j'ai attendu que tu me dice de lire la doc,
mais c'est pas grave il y a toujours une reponse a la con dans les forum
mais c'est pas grave il y a toujours une reponse a la con dans les forum
dacoma
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 27/07/2008 à 20:12:22
Et bin, je m'y reprendrai à 2 fois avant de perdre du temps avec un baltringue des prairies. Un gros bisou sur ton égo au passage...
Bsas
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 28/07/2008 à 13:01:17
Tu as raison. C'est vrai que le debout de ton message était bien comme information, mais par la suite tu me demande de ne pas poser des question a répétition.
Si je continue a poser la question c'est bien parce que j'ai lu le mode d'emploi et cherche sur internet la réponse, même sur des forums en espagnol puisque j'habite au Mexique et rien de très claire.
Alors ce que j'en déduit selon tout se que je pu lire c'est que la carte gère seulement le midi deja enregistre mais pas le midi a enregistrer.
Merci pour tout et pas de rancune.
Si je continue a poser la question c'est bien parce que j'ai lu le mode d'emploi et cherche sur internet la réponse, même sur des forums en espagnol puisque j'habite au Mexique et rien de très claire.
Alors ce que j'en déduit selon tout se que je pu lire c'est que la carte gère seulement le midi deja enregistre mais pas le midi a enregistrer.
Merci pour tout et pas de rancune.
dacoma
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 28/07/2008 à 13:30:06
Ok pas de souci.
Alors voyons si je peux t'éclairer.
Ce qu'il faut comprendre dans le midi, c'est que ce n'est pas la carte son ou le controleur midi qui "lit" le midi, c'est ton logiciel (Cubase, Live, Protool, Logic, Reason, etc...) et qui traduit ce qu'il lit en midi vers des appareils capables d'en tirer quelque chose (un synthé, une boite à rythme, un plug-in...). Pour cela, il faut un interface (souvent un adapteur ou convertisseur midi/usb) capable de faire le lien hardware entre le PC et l'appareil midi à piloter. Évidemment, cet adaptateur peut aussi embarquer plus d'options : boutons, notes, interface audio, etc... et se transforme ainsi respectivement en contrôleur, clavier maitre, carte son, etc... généralement capable d'envoyer et recevoir des infos midi destinées à être enregistrées puis lues par des appareils autres que ce dit contrôleur. Ainsi un appareil comme l'UC33 ou les BCM de Behringer peut piloter les filtres de synthé du momement que les canaux midi ont été correctement configurés. Ces contrôleurs vides de tout autre option n'agissent qu'en terme de "télécommande à l'enregistrement", pratique pour les appareils ne disposant pas de suffisamment de boutons ou d'un interface de contrôle peu ergonomique ou intuitif. Au moment du playback, ce n'est alors pas le contrôleur qui a servi à l'enregistrement qui est sollicité mais bien le synthé (ou autre appareil) qui génère le son en recevant et interprétant donc la commande midi ainsi séquencée.
Pour le cas de la Duet, son "option midi" se limite a une seule et unique chose : envoyer via le bouton principal disposé sur l'appareil, une commande midi sur un canal et un contrôleur unique, du moins en simultané. En effet, il est possible, par pression sur ce bouton, de basculer successivement entre 4 valeurs de contrôleur différentes, valeurs que tu peux bien entendu personnaliser dans les préférences de la carte. C'est pas grand chose, mais ça peut servir pour piloter un fader de master, de retour pré-écoute, voire un cutoff ou tout autre truc qui pourrait te paraître sympa à manipuler avec un bouton de cette qualité.
En espérant cette fois avoir été plus clair... et respectueux!
Musicalement et sans rancune of course
Alors voyons si je peux t'éclairer.
Ce qu'il faut comprendre dans le midi, c'est que ce n'est pas la carte son ou le controleur midi qui "lit" le midi, c'est ton logiciel (Cubase, Live, Protool, Logic, Reason, etc...) et qui traduit ce qu'il lit en midi vers des appareils capables d'en tirer quelque chose (un synthé, une boite à rythme, un plug-in...). Pour cela, il faut un interface (souvent un adapteur ou convertisseur midi/usb) capable de faire le lien hardware entre le PC et l'appareil midi à piloter. Évidemment, cet adaptateur peut aussi embarquer plus d'options : boutons, notes, interface audio, etc... et se transforme ainsi respectivement en contrôleur, clavier maitre, carte son, etc... généralement capable d'envoyer et recevoir des infos midi destinées à être enregistrées puis lues par des appareils autres que ce dit contrôleur. Ainsi un appareil comme l'UC33 ou les BCM de Behringer peut piloter les filtres de synthé du momement que les canaux midi ont été correctement configurés. Ces contrôleurs vides de tout autre option n'agissent qu'en terme de "télécommande à l'enregistrement", pratique pour les appareils ne disposant pas de suffisamment de boutons ou d'un interface de contrôle peu ergonomique ou intuitif. Au moment du playback, ce n'est alors pas le contrôleur qui a servi à l'enregistrement qui est sollicité mais bien le synthé (ou autre appareil) qui génère le son en recevant et interprétant donc la commande midi ainsi séquencée.
Pour le cas de la Duet, son "option midi" se limite a une seule et unique chose : envoyer via le bouton principal disposé sur l'appareil, une commande midi sur un canal et un contrôleur unique, du moins en simultané. En effet, il est possible, par pression sur ce bouton, de basculer successivement entre 4 valeurs de contrôleur différentes, valeurs que tu peux bien entendu personnaliser dans les préférences de la carte. C'est pas grand chose, mais ça peut servir pour piloter un fader de master, de retour pré-écoute, voire un cutoff ou tout autre truc qui pourrait te paraître sympa à manipuler avec un bouton de cette qualité.
En espérant cette fois avoir été plus clair... et respectueux!
Musicalement et sans rancune of course
Bsas
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 30/07/2008 à 12:42:07
Reçu 5 sur 5
Merci et a +
Merci et a +
underwires
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 09/08/2008 à 16:45:07
Si tu as un instrument midi USB, tu le branches sur ton Mac et Logic le reconnais !
Pourquoi vouloir savoir si le Duet le gère ? Ca n'est pas son rôle ! La Duet te sert à écouter l'audio qui sort de Logic et enregistrer de l'audio (voix + instrument reel) dans Logic !
Pour le Midi, un ordinateur n'a pas besoin de carte son !
(sauf si tes instru midi ne sont pas USB et que tu n'as pas de prise MIDI->USB ...)
Pourquoi vouloir savoir si le Duet le gère ? Ca n'est pas son rôle ! La Duet te sert à écouter l'audio qui sort de Logic et enregistrer de l'audio (voix + instrument reel) dans Logic !
Pour le Midi, un ordinateur n'a pas besoin de carte son !
(sauf si tes instru midi ne sont pas USB et que tu n'as pas de prise MIDI->USB ...)
- < Liste des sujets
- Charte