Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de prises midi sur cette apogee duet

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 9 777 vues
  • 10 followers
1 Pas de prises midi sur cette apogee duet
Bonjour à tous,

Je suis en train de constituer mon home studio (pour l'instant, je n'ai qu'un macbook pro) et cette carte m'intéresse beaucoup :

apparemment, excellence des convertos et pas trop d'entrées (ce qui me convient très bien).
Je pense travailler avec logic studio et :

est-ce une carte axée principalement sur la prise de son ?

n'ayant pas d'entrée midi sur la carte, peut-on brancher un clavier midi ailleurs sur l'ordi ? en usb ?

Je pense beaucoup travailler avec des instruments vrtuels et du coup, je me demandais si un clavier midi était fortement conseillé et si je pouvais quand même en utiliser malgré la connectique de la carte ?

Merci*
2
Petit :up:
3
Up :D:
4

Citation : Bouton de contrôle multifonctions pour réglage du volume, des gains d’entrée et contrôle MIDI assignable



Citation : Connexion : port FireWire 400
appareils MIDI grâce à un simple réglage dans l’application logicielle Apogee Maestro.




Je ne comprend pas trop, le FW400 est destiné à alimenter la carte, uniquement, on peut donc pas brancher de contrôleur midi dessus ?

Est-ce qu'on peut brancher une interface Midi en usb sur l'ordi, pour ensuite la contrôler sur la carte via Maestro, apparemment oui ?

:noidea:
5
6
7
Je me sens un peu seul ici, z'êtes pas cool ici... :surpris:
8

Citation : Je ne comprend pas trop, le FW400 est destiné à alimenter la carte, uniquement, on peut donc pas brancher de contrôleur midi dessus ?

Est-ce qu'on peut brancher une interface Midi en usb sur l'ordi, pour ensuite la contrôler sur la carte via Maestro, apparemment oui ?



Je ne suis pas musicien, je ne fais que de l'audio et n'utilise donc pas le midi.

Cela dit, je pense que si tu branches une interface midi (en USB par exemple) sur ton ordi, le Duet te permet de contrôler, par sa molette ou le logiciel Maestro d'Apogee, un certain nombre de fonctions dites de "controler" (en anglais), mais ces contrôles semblent être réduits à leur strict minimum (télécharges la notice du Duet en PDF sur le site d'Apogee, il y a une page spéciale sur le contrôleur midi. Il s'agit d'ailleurs d'une page d'option du logiciel Maestro)

Mais cette carte reste avant tout une interface d'enregistrement et monitoring ultra simplifiée, et à priori de très bonne qualité. Pour le midi, choisis plutôt une interface qui gère ce protocole, sinon tu devras te trimbaler 2 interfaces au lieu d'une. Mais peut être que ça le fait quand même pour toi, les interfaces midi étant en général très petites.
9
:ange: je te bénis :ange: ahhaha

merci beaucoup pour ta réponse !!!!

C'est vrai que ça peut paraitre encombrant deux interfaces mais comme la Duet en question est très petite, si une petite interface midi est peu encombrante, ça pourrait être une congiguration très intréssante pour moi !

Reste à savoir si c'est le midi est bien contrôlable avec maestro et si c'est une bonne config' pour la composition sur instrus virtuels.

je vais relire le PDF de la duet.

merci à toi ;)
10
Je n'arrive pas a comprendre si la duet gere le midi ou il faut acheter un convertisseur midi usb en plus.
merci de votre reponse