Sujet de la discussionPosté le 23/02/2009 à 06:09:38Guitare électrique sur apogee duet
Bonjour, j'aimerais (enfin) savoir l'utilité de brancher directement sa guitare électrique sur la duet, pourquoi ne pas la brancher directement sur le mac? Dans les 2 cas on utilise un logiciel de simulation d'ampli non? Alors quelle différence cela fait?
Merci bien
STUDIOPHONIC
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 23/02/2009 à 06:29:54
La différence c'est le gain en entrée & la qualité de ta prise de son via les convertisseurs audio de la duet.
Ok, et ça change quelque chose sur un programme de simulation d'ampli?
Tiens tant que j'y suis, y'a t-il moyen d'ajouter des entrées à ce p'tit machin, genre par le biais d'une table ou autre, si l'envie nous prend d'enregistrer tout un groupe d'un coup?
En plus du gain et la qualité de conversion, il y a aussi l'impédance. Une guitare a besoin d'une entrée haute impédance (Hi-z).
La Duet dispose de 2 entrées simultanées. Donc si tu branches une table de mix, tu peux relier tout un tas de micros et d'instruments mais tu ne pourras toujours enregistrer que 2 pistes simultanées.
C'est-à-dire que si l'on met une table avec 5 instruments par exemple sur une entrée, et une guitare sur l'autre entrée, nous n'aurons que deux pistes : l'une avec tous les instruments de la table mélangés et l'autre avec la guitare c'est cela?
Et il n'y a pas de "multiplicateur " de piste possible, hein, c'est toujours bon ?
oui, ceci dit, je ne te conseil pas de brancher ta table de mix sur 1 entrée, car tu va te retrouver en mono. Vu que que par la mixette tu vas tout enregistrer d'un coup, si tu ne "pan" pas en amont tes pistes, tu ne pourra pas le faire ensuite.