Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news C’est bien une Mbox 3 !

• 37 réponses
  • 18 participants
  • 12 068 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion C’est bien une Mbox 3 !
La plus grande confusion a régné jusqu’à aujourd’hui concernant une nouvelle Mbox, mais à force de rumeurs, Avid vient de confirmer l’arrivée, non pas d’une, mais de 3 nouveaux modèles : un format mini, une interface “standard” et une Pro.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation de Potikinawak :

Un Reaper (encore lui le bougre  icon_ptdr.gif ) c'est 60 euros en licence non-commerciale et je parle de la version complète...

C'est clair que ça fait réfléchir, le rapport qualité est excellent là !

Mais ce tarif restera t'il à ce niveau là encore longtemps?

27

Hors sujet :

Citation :

Mais ce tarif restera t'il à ce niveau là encore longtemps?

On peut s'imaginer que oui dans la mesure où ce tarif est voulu par le créateur de cockos, si tu regardes les autres soft qu'il fait (pas vraiment pour l'audio est déjà plus ancien) rien n'a bougé concernant les prix depuis fort longtemps, il est dans une démarche qui ressemble à celle d'un mec issu du "logiciel libre" mais qui aurait tout d'un coup une équipe à rémunérer.

J'me suis pas tout de suite laissé entrainé par Reaper, j'ai un peu attendu avant d'abandonner mon protools de me rendre compte si il n'y avait pas trop de retour négatifs pour certaines choses un peu complexes et c'est loin d'être le cas donc j'ai switché sans aucun regret d'autant plus que je peux encore avoir accès à PT si vraiment nécessaire...

...bref désolé pour le HS

28

ah c'est bien qu'ils aient baisser leur tarif un peu. moi perso je m'en suis toujours très bien sorti avec PT LE et pourtant je venais de cubase... à chacun ses besoins, ses habitudes et préférences

29

bah oui, mais passer de cubase ( version full on est d'accords ) à ProTools LE, désolé mais c’est un gros pas en arrière. A la limite, même passer de Cubase LE à PT LE c'est déjà abandonner un paquet de trucs, et Cubase LE est filé avec virtuellement toutes les cartes du marché aussi...

30

Pourtant je l'ai fait et je ne m'en porte pas plus mal.

Sans parler du hardware, quel est le seul défaut que j'ai à faire à PT LE? Je ne vois que la compensation de latence (bien que jusqu'à présent je n'y ai jamais été confronté)

Mais au niveau des fonctions, du nombre de pistes, etc...ça ne me limite absolument en rien.

Citation de : Shredchris

bah oui, mais passer de cubase ( version full on est d'accords ) à ProTools LE, désolé mais c’est un gros pas en arrière.

31

moi j'aime bien PT, depuis longtemps, version 4, mais je ne supporte plus leur politique commercial, surtout en Europe : aux USA une mbox pro 900 $ = 690 € , sur le site français d'Avid 910 € !!!! Ou vont ces 220 euros , dans l'avion ?? Dans la poche des horribles commerciaux ???  icon_furieux.gif

http://eric.boisteau.fr/

[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 10:33:07 ]

32

Effectivement...

A ce prix la, autant acheter une RME..

Je ne pense pas que ce soit comparable avec leur Mbox 3.

33

Hors sujet :

Petite précision sur Reaper... La license "hobbie" coute 40$, et donne droit à des MAJ même de versions majeures, comme par exemple si on achète REAPER 3 on a les mises à jour jusqu'à REAPER 4.99, c'est assez déroutant pour un soft qui est à la fois plus puissant qu'un Protools HD et plus léger (plus rapide et moins gourmand). L'interface est moins sexy je vous l'accorde.

34

Citation de : fakou

Hors sujet :

Petite précision sur Reaper... La license "hobbie" coute 40$, et donne droit à des MAJ même de versions majeures, comme par exemple si on achète REAPER 3 on a les mises à jour jusqu'à REAPER 4.99, c'est assez déroutant pour un soft qui est à la fois plus puissant qu'un Protools HD et plus léger (plus rapide et moins gourmand). L'interface est moins sexy je vous l'accorde.

Est-ce qu'on peut comparer la puissance entre Reaper et PT HD? Il ne faut pas oublier qu'acheter un PT HD équivaut à acheter l'interface HD. Que compares-tu? Le soft uniquement ou Soft+ Interface?

35

Citation de : Ixerav

Effectivement...

A ce prix la, autant acheter une RME..

Je ne pense pas que ce soit comparable avec leur Mbox 3.

Clair..

36

Excuse ME

c quoi DD ext?

merci

37

Disque Dur externe  icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

38

Hi there ! Où peut-on l'acheter ? Je suis en Israël et je ne le trouve pas. Ou plutôt, mon magasin me dit qu'Avid ne le lui a pas encore fourni. Connaissez-vous des adresses en France ? Ou alors je le fais venir des States ? Merci de me renseigner !