réactions à la news C’est bien une Mbox 3 !
- 37 réponses
- 18 participants
- 12 071 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Beatless
Hummm, je sens que dans une prochaine mise à jour de PT LE, ils vont bloquer les MBOX2, comme ils l'ont fait pour la MBOX1 avec la 8.0.3... ![]()
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Chris Martins
une Mbox 3 "pro" sans spdif, sans adat... J'adore digi...
Beatless
SyRaH
rien concernant les autres interfaces types 003?
danyx
Hummmm....
Alors moi je regarde la photo proposée de la version pro et les ports midi et spdif je les reconnais pas pour le coup...
C'est un nouveau type de connectique??? Y'a un truc qui m'échappe.
edit:
Ah aussi, les 2 ports firewire, c'est quoi l'utilité??? DD externe?
[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 09:34:18 ]
dvalinlegris
Bah RS422.. Connectique pas mal utilisée mais pas pour du midi/spdif. Donc j'imagine qu'il y a un éclaté, peut être en option. ![]()
Ca fait gagner de la place sur le chassis ^^
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 09:34:14 ]
danyx
Oki, et le second port firewire, DD ext?
Beatless

S/PDIF sur MBOX3 "Standard"
source : https://www.avid.com/US/products/Pro-Tools-Mbox/features

2 x FireWire sur MBOX3 "Pro". Quant à la connexion S/PDIF, il semble qu'elle soit groupée avec le MIDI et le Word Clock sur un connecteur Sub-D 15.
source: https://www.avid.com/US/products/Pro-Tools-Mbox-Pro/features
Beatless
Citation de danyx :
Oki, et le second port firewire, DD ext?
Oui, tu peux chainer un DD. ![]()
dvalinlegris
Ou chainer 2 cartes son... Ma Motu Ultralite a 2 firewire pour pas bloquer le trop souvent unique port firewire dont on dispose. Tu peux chainer jusqu'à 4 interface Ultralite il me semble (donc monter à 32 In). Je sais pas si c'est possible avec les Mbox :/
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
Beatless
Citation de |asakura| :
Ou chainer 2 cartes son...Je sais pas si c'est possible avec les Mbox :/
Je crois que ce n'est pas possible.
gribouilleur
C'est la rentrée, tous les fabriquants s'empressent de sortir de nouvelles cartes.
- RME et sa babyface (USB 2)
- Sound Devices et sa MixPre 2 (USB 2)
- Onyx et sa nouvelle série dont la blackjack (c'est une blague, elle sort en USB 1)
Et puis Digidesign et la MBOX 3, pour laquelle aucune information technique n'est donnée !
Personnellement et comme beaucoup d'autres j'aurai aimé connaitre la nature des convertisseurs, le rapport signal sur bruit, les impédances d'entrée, de sortie, la latence constatée sur Protools et Logic.
Pour tous ceux qui souhaitent travailler sur Protools, pensez à une autre alternative, ce logiciel génère des latence incontrôlables en mixage à chaque insert de Plugin. Par le passé Digidesign travaillait vraiment bien, aujourd'hui c'est du grand n'importe quoi, avec un certain mépris pour le consommateur.
squallfar
Citation :
La grande nouveauté de ces trois versions, c’est qu’elles sont désormais compatibles avec la plupart des software d’enregistrement, comme Logic, Live, Cubase, Record, Reason, Fruity Loops, Nuendo, Sonar, en plus de Pro Tools 8 LE livré avec chaque interface.
Je me sert tout les jours de ma Mbox 2 pour faire tourner Logic Pro et tout ça en "plug and play". Donc c'est pas une nouveauté...
Citation de gribouilleur :
Et puis Digidesign et la MBOX 3, pour laquelle aucune information technique n'est donnée !
Bah elle est pas encore sortie en Europe attend un peu, je pense qu'on aura acces à la doc technique d'ici là.
Citation :
Pour tous ceux qui souhaitent travailler sur Protools, pensez à une autre alternative, ce logiciel génère des latence incontrôlables en mixage à chaque insert de Plugin. Par le passé Digidesign travaillait vraiment bien, aujourd'hui c'est du grand n'importe quoi, avec un certain mépris pour le consommateur.
Personellement je trouve que c'est un des logiciels les plus stable au contraire et surtout niveau latence alors j'ai du mal a comprendre ton post. Par contre pour le mépris envers le consomateur entierement d'accord... Proposer l'option import omf pour la modique somme de 400euro alors que TOUT les concurrents ou presque la propose de base... ça me fait toujours halluciné...
gribouilleur
Fais donc des tests, au moindre insert de plugin, il n'y a aucune compensation de latence par rapport aux autres pistes jouées.
Je suis sur la version 7.4, la mise à jour coûte beaucoup trop chère pour passer en 8, surtout pour un problème d'OS puisque je suis sur MAC.
![]()
_JoF_
Citation de : Beatless
Hummm, je sens que dans une prochaine mise à jour de PT LE, ils vont bloquer les MBOX2, comme ils l'ont fait pour la MBOX1 avec la 8.0.3...
Je ne pense pas que cela viendra de sitôt ! Et puis, peut-être pas avant qu'ils ne sortent la Mbox3 Micro... :)
Et comme il n'y a pas forcément grand chose à apporter à une telle interface, j'imagine qu'elle en a encore pour un bon bout de temps.
[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 13:07:55 ]
Anonyme
Pro Tools LE n'est pas utilisable pour faire autre chose que joujou (pas de compensation de delay des plugs)
Pas d'ADAT = pas possibilité d'utiliser d'autres convertisseurs que ceux de la MBOX (dont on connait la qualité, même si ils ont du les changer, le matos, c'est pas leur fort chez Digi)
J'pense qu'avec une Saffire Pro comme interface et Reaper 3 en DAW, on peut enterrer n'importe quel PROTOOLS (même HD), que ça soit sur le son comme sur les possibilités... Mais comme Ce combo coûte moins de 300 EUR, ça fait moins la frime...
J'aime bien l'interface de ProTools mais ça s'arrête là... (c'est vrai que c'est beau un PT 8)
[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 22:26:06 ]
b3electro
Tu peux contourner les convertisseurs de la Mbox en passant par un autre convertisseur en Spdif (ça marche très bien). Idem pour le préamp: si t'as un préamp qui sort en numérique, tu le branches en Spdif...
c'est sûr qu'à la base ce serait mieux d'avoir de bons convertisseurs sur la Mbox...
SyRaH
Beatless
+1
Chris Martins
Oui quand même pas... mais c'est très loin d'être un vrai bon soft comparé à la concurence moins chère et mieux conçue.
Anonyme
Je trouve quand même un peu malsaine la mode qui consiste à détester ce soft qui fait qu'on l'enterre malgré ses qualités et ses progrès (en contexte de cours on apprend à manipuler les fonctions de base tellement plus vite sous PT et son utilisation devient rapide pour tout un chacun dès les 1ers projets ce qui laisse loin derrière TOUS les autres softs, c'est absolument pas négligeable dans un cadre professionnel ou former ses employés revient cher), en outre ça reste un des softs les plus pratiqués, le refuser c'est refuser les boulots qui exigent sa manipulation...
Après dans un cadre personnel c'est cher pour ce que c'est et les interfaces sont de qualités assez nettement inférieures à la concurrence (pour les séries précédentes, ne jugeons pas cette nouvelle série si vite), comme dit Fakou j'pense que Reaper a tout pour gagner du terrain dans ce contexte, et pour l'interface on a l'embarras du choix en fonction du budget restant...
(mais ne peut-être pas exagérer non plus en comparant une saffire avec un système PT-HD, en terme de capacités et de son le HD reste heureusement sensiblement devant... d'autant plus depuis PT8)
SyRaH
faut qd meme pas oublier que le soft est filé avec les cartes...
un cubase c'est 700 euros :/
Anonyme
Citation de Syrah :
un cubase c'est 700 euros
Non, ils on été obligés de revoir leur tarif à la baisse : ici à 519 euros frais de port compris https://www.thomann.fr/steinberg_cubase_5_frz.htm?sid=8bfb6443052c0dc922bf6bce29146bc4
Et en plus tu ne peux pas comparer les fonctionnalités d'un PT LE à celles d'un Cubase, ce n'est pas la même catégorie...
Anonyme
Un Reaper (encore lui le bougre
) c'est 60 euros en licence non-commerciale et je parle de la version complète...
(d'ailleurs pour ceux qui ont des problèmes d'imports sous reaper dans le cadre d'échange de session son à l'image sachez qu'il est compatible avec les EDL sampltude)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2