Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME G-Fire
Photos
1/1
CME G-Fire

Interface audio FireWire de la marque CME

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] CME G-Fire

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 070 vues
  • 3 followers
1 [News] CME G-Fire
Décidément, CME innove. Après le système USB / MIDI wireless présenté à la MusikMesse, on découvre sur leur site une interface FireWire destinée à être intégrée dans une guitare !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Vous croyez qu'un luthier peu la mettre?
3
Curieux d'entendre ça ! :P:
4
J'espère que sa sera pas pareil qu'avec la variax qui cause pas l'IP qui faut un soft en plus payant
5
Mais ça marche comment cette bête là ?
Si je comprends bien c'est ni plus ni moins qu'une simple interface audio. Donc on peut utiliser ça sur Guitar Rig par exemple. Mais je vois pas trop l'intérêt du Midi sauf éventuellement pour un pédalier. Hors Guitar Rig et Amplitube par exemple ont déjà un pédalier.

Bref je suis sceptique pour l'instant, d'autant plus que ça n'a pas l'air très compact cette affaire, pour caser ça dans le corps de la gratte ça va pas être facile.
6
Ahma, le boîtier transparent, c'est juste en usage externe. Si tu mets dans une gratte, tu vires le boîtier.

En fait, c'est de toute évidence une sorte de carte son FW avec un peu de contrôles hardwares et du mixage interne et pouvant fonctionner en standalone.
7
Quitte a avoir l'air ... je dirait : N'importe quoi !
Machiniste Sonore
8
Quand je vois comment certains salivent sur la guitares USB de Behringer, je me dis que c'est pas peut-être pas si n'importe quoi que ça.

Est-ce au point ? Est-ce protique ? Est-ce suffisamment miniaturisé ? On verra.

Mais dans le concept... l'idée semble plutôt bonne.

Pouvoir jouer en autonome au casque avec sa gratte et un CD ou un lecteur de mp3 dedans, sans avoir besoin de rien d'autre.
Pouvoir s'enregistrer direct sur ordi pour ceux qui ne sont pas équipés pour...
9

Citation : Pouvoir s'enregistrer direct sur ordi pour ceux qui ne sont pas équipés pour...



Oui, enfin il faut tout de même un ordi, un séquenceur, et un plug pour simuler l'amplification de la guitare. Donc ça nécessite un minimum d'investissement tout de même.
Sans compte que cette petite boite doit coûter son petit prix, et que si l'on veux monter la chose sur sa gratte il faut passer sûrement chez le luthier pour faire proprement.
Je trouve donc que c'est une solution coûteuse.
Mais cela peut être pratique dans le cadre d'un usage nomade avec un portable.
10

Citation : Oui, enfin il faut tout de même un ordi, un séquenceur, et un plug pour simuler l'amplification de la guitare. Donc ça nécessite un minimum d'investissement tout de même.


Ouais ! Faudrait prévenir les gens qui achètent des cartes son que s'ils n'ont pas d'ordinateur et pas de séquenceur, ça va leur coûter cher.
Pareil pour ceux qui achètent un écran ou un clavier !

Et quand tu penses aux mecs qui achètent des Gibson avec RJ45 ! :mrg:

Citation : Sans compte que cette petite boite doit coûter son petit prix,


Pour l'instant, on en sait absolument rien. Le matos CME est en général pas cher, mais tant que c'est pas sorti en France (si ça sort, d'ailleurs).

Sinon, j'en connais pas mal qui n'ont pas besoin de luthier pour faire une défonce dans une gratte. Ceci dit, rien n'oblige à l'installer dans la gratte.
En plus, je pense que c'est surtout un truc destiné à être monté en usine, amha.