Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Rack
Photos
1/370
Digidesign 003 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Probleme lors de la connection du digi003 au PC

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 2 224 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme lors de la connection du digi003 au PC

Bonjour à tous !

Je vous explique mon souci : je viens de remonter mon PC en refaisant une nouvelle installation et je suis passé à win7 32bits pack SP1 inclus (2Go de ram, core duo 2.66).

J'utilisé avant mon digi003 avec un PC sous xp avec ProTools 7.4.

Là je viens de passer sur ma nouvelle config à ProTools 8 et j'ai un gros souci ;

Je m'explique : quand je branche mon digi033, windows installe automatiquement des drivers audio de la digi003 et là patrata : j'ai à chaque fois un joli écran bleu dont windows à le secret...

J'arrive vraiment pas à comprendre d'où ça vient, tout vient d'être réinstallé et aucun souci quand le digi n'est pas connected, je me demande donc si il n'y aurait pas un problème de compatibilité entre le digi003 et win7 SP1 (je précise que je n'arrive pas à installer protools puisque ça beug avant la fin de l'instal).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair ?

Par avance merci icon_lol.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut,
C'est vrai que je ne vois pas trop le lien avec le topic...
Mais non perso je n'utilise pas Cubase perso sur ma nouvelle config

12

Je n'ai que 3 choses à te dire Nono : merci, merci et merci !! Ca a fonctionné nickel icon_lol.gif

J'ai donc installé ProTools 8 puis la mise à jour (j'ai mis la 8.04) et seulement ensuite branché le digi, et là, tout est reconnu et plus de plantage.

Donc je te remercie encore car tu m'as évité bien des prises de tête car je n'aurais pas forcément pensé que la MAJ pourrait arranger mon problème !

Bonne soirée à toi Nono

13

Super ! je suis ravi pour toi !

Pi aussi content de voir que mes nuits blanches ont profité à d'autres, tu es le 2ème !!!

Ben moi tu vois je dois être un peu maso je m'en vais tenter un update 8.0.5...

Je tiendrai au jus sur ce forum ça peut servir à certains.

Bonne continuation à toi

Nono

14

Alors verdict :

8.0.5 installée, plus rien ne marche, ni son ni midi transport qui plante, bref, une belle m..de...

En plus impossible de revenir facilement à la version précédente... même via la restauration système win 7

Bref 1h30 de réinstall avant de retrouver ma config 8.0.4 cs2 avec driver beta, ce qui reste le mieux...

Et encore je trouve que je m'en sors bien...

Quand ça marche on touche plus !!!

Nono

 

 

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 23:01:22 ]

15

Oh !! J'avais un bon pressentiment de me contenter de la 8.0.4 finalement. mrgreen

Je vais garder celle-là pour l'instant (j'ai gardé les drivers de l'update, j'ai pas installé les beta encore, je vais d'abord voir comment ça tourne comme ça).

En tout cas c'est clair que tes nuits blanches m'ont évité de connaître la même situation !

Encore merci et je ne doute pas que je vais avoir besoin de crier "help" une fois encore dans le futur (que j'espère relativement lointain...)

Bonne soirée ;)

16

Sous protools la 8.0.4 est bien la beta apporte un plus seulement pour utiliser un logiciel asio avec la digi (genre cubase etc...)