Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Digi 002 Rack et Logic audio pour PC

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 798 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Digi 002 Rack et Logic audio pour PC
Salut,
y a t-il un problème avec la 002 rack et Logic audio pour PC, car moi et Pro tools s'est la NASA.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
En tout cas, l'avantage d'avoir un PT c'est qu'on le retrouve dans tous les studios du monde entier ( bonne pub n'est-ce pas ? :mrg: ). C'est assez chiant de bien le maitriser mais une fois réussi, c'est du bonheur et tout parait très simple en fait :8) .
Sinon, en ce qui concerne la 002R, c'est une assez bonne carte. Et à mon avis, dans cette gamme de prix, c'est un excélent choix aussi ;) .

++
M.L
12
Taisez vous!!!! :furieux:
Chai plus quoi faire moi :((( :mdr:
C'est vrai que rajouter PT à mon arc me tente, surtout pour tout ce qui est son à l'image. Mais j'ai peur de m'étaller, non pas intellectuellement (j'aime me diversifier). mais financierement! Je vais me ruiner si je me met à suivre les mise à jours de toutes mes applis... raaahhhh....
:)
13
PT c juste si on a besoin d'interaction avec des studios pro et puis c con mais pour la crédibilité...

Après, ça marche quand même pas mal, on peut s'arranger pour avoir le time code :clin:

Pour le midi, c pas encore top, je viens de nuendo et j'avoue que je me sens un peu limité mais on peut utiliser live ou reason en plugins ce qui pallie à l'affaire ...

Je suis surpris que tu utilises un ordi en tournage, que fournis tu au montage image, quels types de fichiers ??
ça m'intéresse
14
Tu vas etre décu B-dasound.
Ce sont des tournages video petits budjets, le son et l'image se synchronisent à l'ancienne : au clap ;)

On tourne souvent avec une DVX100. Le monteur image me precise les prises retenues, plan par plan (EDL ou sur une jolie feuille A4 suivant le monteur et son soft ;) )
Une fois le montage fini, je recupère le film en continu (timecodé). A chaque plan je cale une premiere prise (par rapport au son direct de la camera), puis les autres au clap avant de les couper, en cas de doute (si pas de son synchrone), je demande au monteur le TC relatif du clap dans le montage.
J'utilise deux pristes par micro au montage, ca permet de faire baver les prise sur les prises precedente et suiante pour fluidifier le mix, et limiter l'utilisation de rustines pour les raccords de plan, tout en permettant de changer les reglages durant le silence sur la piste.
(tout ca sous logic donc)

Evidement, c'est pas le plus rapide, mais on fait ce qu'on peut avec les moyens du bord ;)