Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/05/2007 à 13:52:38Acer & digi002
Salut à vous ProToolsiens
Voila je voudrai à mon tour devenir un homme, un vrai ! avec un protools et tout ce qui va bien.
J'ai regardé les prérogatives sur le site de DIGI concernant la compatibilité, je dispose d'un portable ACER 5612 en DUALCORE avec le Chipset Intel qui va bien, approuvé par Digidesign.
Hors si on lit un peu plus bas, il disent que tous les PC portables ACER sont incompatible...Gloopsssss
Je me sers d'un portable Acer 2001 ( ou 2003? j'ai un doute) couplé à une 002R en situation nomade.
C'etait le haut de gamme Acer au moment de l'achat, dixit le vendeur.
Alors la 002 tourne à plein rendement.
Par contre, big probleme : ben ProTools ne marche pas, même pas pour rire.
Pourtant, j'ai tout essayé, c'est un ordi dédié, de la ram au taquet, pis tout ça...
Par contre, ma digi002 tourne nickel sous samplitude, reason, ....
Citation : A croire digi n'est pas pote avec acer
Ben on dirait.
0
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12Posté le 13/05/2007 à 13:44:18
C'est hallucinant...
Pro tools effectivement posséde un moteur audio de qualité, les plug sont assez efficaces, j'en suis conscient.
A croire que les genre de chez Steinberg, Magix, ou Cakewalk sont plus intelligents que chez Digi lol, ils savent faire communiquer n'importe quel ordi avec n'importe quelle carte son...
Du coup, puisqu'apparemment à moins d'aller à Lourdes, c'est rapé pour ton Acer+ProTools, regarde d'autres cartes sons de prix équivalent.
La 002 vaut surtout parcqu'elle est livrée vec PTools.
La RME Fireface, si elle est au meme prix que la 002, est quand meme largement au-dessus en terme de qualité : meilleurs convertisseurs, meilleurs preamps, 2 E/S Adat,....