Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/631
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

digi002 + Logic X + 01v en adat

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 268 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion digi002 + Logic X + 01v en adat
Bonjour a tous !
j'ai un souci avec cette config ...
Je suis sur Mac avec logic X et une digi002 rack qui fonctionnent parfaitement bien ensemble.
J'ai voulu brancher en ADAT (optique "out" de la 01v dans le "in" de la digi) une Yamaha 01v pour bénéficier de 8 pistes en plus mais la, rien ne se passe !
L'interface de la carte son est super limitée, j'ai pas de routing, et dans logic rien n'apparait comme pistes ADAT.
j'avoue que je suis un peu perdu ...

Avez vous des idées, des solutions a me proposer ?
un grand merci d'avance

Laurent
Afficher le sujet de la discussion
11
je suis dessus mais je galère un peu, dans le menu dio/setup, mais je trouve pas
12
Je ne connais pas suffisamment ...

Mais par défaut, elle est sûrement en master clock ....

Si tu ne trouve pas le reglage, essai l'inverse, de mettre la 002 en slave avec comme source la clock par ADAT ...
13
je vais tester ca .. et continué a m'acharner ! a priori y'a pas de raison que ca ne marche pas !
merci beaucoup pour ton aide ;)
14
Bonjour,
Toujours difficile de faire de la "hot line " quand on utilise pas le logiciel...
Mais si c'est la carte son qui est maître pour l'horloge, ta 01V doit être esclave, et dans tes "imputs"
de ta session, tu dois pouvoir choisir l'adat comme source, je n'ai pas utilisé de 01V depuis pas mal de temps,
j'ai plutôt affaire avec des CL3 et CL5 ces temps-ci et l'horloge se synchronise via le réseau Dante...
mais autant que je me souvienne, tu doit pouvoir asservir ta console dans les préférences à une horloge externe,
tu peux aussi essayer via le spdif...
A+
Artyson
15
merci a vous, probleme réglé avec une bete histoire de pan/routing dans la 01v, le direct out n'etait pas coché ...:furieux:
Sinon,pas de souci d'horloge, dans logic mes entrées ADAT arrivent en input 9 à 17 sans la mention adat devant

bref j'ai 16 pistes exploitables !!!