Quelques problemes
- 23 réponses
- 6 participants
- 1 488 vues
- 0 follower
Anonyme
464
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2004 à 16:44:40Quelques problemes
Voila, suite a de nombereux problemes d isntallation de la digi 002 rack, j ai enfin de conte reussis a resoudre les problemes hardware (a priori).
cependant il reste manifestement une flopée de problemes software. j aurai aimé savoir si l un d entre vous serai pret a m aider a les resoudre car ca fait 2 semaines que j ai l engin et que je n ai pas pu y toucher encore :/
donc j ai un gros soucis deja, il se trouve que quand je branche la 002r au pc , PT LE arrive a priori a la detecter, mais aucun son branché en input ne sort. je veux dire par la que je branche ma bass en input2 , j augmente le gain j branche les headphones et le potar, et je n entend aucun son, rien que ca deja.
en allant voir dans le panno de config de windows, dans l icone SON, win xp me dit qu il n y a aucun perferic audio... pourtant que je click sur les onglet suivant il est indiqué que le pc utilis ela digi 002r...
le pire c est que pour les messages win xp d erreur, j ai un click provenant du speaker carte mere...et des uqe je lance un mp3 sur winamp, j arrive manifestement a entendre le titre sur la prise headphones...
pour terminer je tenai a enoncer un second problem. quand j ecoute un titre sur winamp et que je reduit ou agrandit une fenetre windows, le son est momentanément coupé et repar... le firewire n a pas l air de marcher en continu
cependant il reste manifestement une flopée de problemes software. j aurai aimé savoir si l un d entre vous serai pret a m aider a les resoudre car ca fait 2 semaines que j ai l engin et que je n ai pas pu y toucher encore :/
donc j ai un gros soucis deja, il se trouve que quand je branche la 002r au pc , PT LE arrive a priori a la detecter, mais aucun son branché en input ne sort. je veux dire par la que je branche ma bass en input2 , j augmente le gain j branche les headphones et le potar, et je n entend aucun son, rien que ca deja.
en allant voir dans le panno de config de windows, dans l icone SON, win xp me dit qu il n y a aucun perferic audio... pourtant que je click sur les onglet suivant il est indiqué que le pc utilis ela digi 002r...
le pire c est que pour les messages win xp d erreur, j ai un click provenant du speaker carte mere...et des uqe je lance un mp3 sur winamp, j arrive manifestement a entendre le titre sur la prise headphones...
pour terminer je tenai a enoncer un second problem. quand j ecoute un titre sur winamp et que je reduit ou agrandit une fenetre windows, le son est momentanément coupé et repar... le firewire n a pas l air de marcher en continu
Pidroo
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 08/07/2004 à 20:08:57
Anonyme
464
12 Posté le 08/07/2004 à 20:24:47
A oui biensure, non mais je parlais de pouvoir jouer sans ouvrir quelconque sequenceur ou soft... tu sais, le plaisir de jouer en admirant son bureau avec les icones en bordel ou l ecran de veille xD
Anonyme
464
13 Posté le 08/07/2004 à 20:27:01
Sinon ... pour les interuption (quand je passe d une fenetre a une autre sous win xp) de la conexion digi/firewire...c est normal???
Pidroo
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 08/07/2004 à 20:39:54
Ben a priori, non, c'est pas vraiment normal... mais je pourrais pas t'en dire plus à propos de windows...
sinon, tu veux jouer de quoi à travers ta digi ??? si c'est de la basse ou de la guitare, t'as pas un ampli ? si c'est électronique, tu peux brancher directement sur tes enceintes...
sinon, tu veux jouer de quoi à travers ta digi ??? si c'est de la basse ou de la guitare, t'as pas un ampli ? si c'est électronique, tu peux brancher directement sur tes enceintes...
Anonyme
464
15 Posté le 08/07/2004 à 21:46:36
Non mais a la base me sui procure la digi pour faire des enregistrements.
je vien a peine de reussir a la faire marcher (un peu bancale pour le moment) et j aimerai pour ma part , pour le moment jouer bass/guitar et brancher des micros pour d autres instru.
j ai tenté bass gratte directement, j trouve le volume assez faible, meme le potar headphones foutu a font, de ce coté je vais voir les histoires de dB.
mais bon en théorie je conte brancher des pod directmeent a la carte.
je conte aussi et surtout (outre enregistrer des groupe) faire des beuf avec des amis, et les enregistrer par la suite.
je vien a peine de reussir a la faire marcher (un peu bancale pour le moment) et j aimerai pour ma part , pour le moment jouer bass/guitar et brancher des micros pour d autres instru.
j ai tenté bass gratte directement, j trouve le volume assez faible, meme le potar headphones foutu a font, de ce coté je vais voir les histoires de dB.
mais bon en théorie je conte brancher des pod directmeent a la carte.
je conte aussi et surtout (outre enregistrer des groupe) faire des beuf avec des amis, et les enregistrer par la suite.
jefbyos
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 08/07/2004 à 22:16:32
Bah t'as pas l'air d'avoir de vrais problèmes... suit le manuel pour commencer a utiliser PTOOLS tout ca devrait te paraître plus logique. Il faut bien comprendre qu'il sa'git d'une carte son pour utiliser avec ce soft, et etant donné les latences faibles de ce matos digi n'a pas prévu de monitoring dans le pilote MME ( a savoir que le signal passe forcément par le logiciel PT avec son pilote intégré - ou un autre SQ comme cub ou nuendo par ex., via son pilote ASIO)
Ce que tu perds a admirer ton ecran de veille (que je te conseille de désactiver - CF optimisation d'un PC pour l'audio ) tu le gagne avec les inserts de la console de PTOOLS ( par ex : amplitube, qui te permet de te passer d'un POD, ou des EQ, délais, ect... )
Laisse béton et commence a jeter un oeuil a ce qui a certainement été pour bcp dans l'achat de cette carte, a savoir pro tools !!!
Ce que tu perds a admirer ton ecran de veille (que je te conseille de désactiver - CF optimisation d'un PC pour l'audio ) tu le gagne avec les inserts de la console de PTOOLS ( par ex : amplitube, qui te permet de te passer d'un POD, ou des EQ, délais, ect... )
Laisse béton et commence a jeter un oeuil a ce qui a certainement été pour bcp dans l'achat de cette carte, a savoir pro tools !!!
Anonyme
521410
17 Posté le 09/07/2004 à 05:31:58
Citation : Laisse béton et commence a jeter un oeuil a ce qui a certainement été pour bcp dans l'achat de cette carte, a savoir pro tools !!!
exactement !!!
aprés un fois que tu tombe deans c'est fini...LOL
Anonyme
464
18 Posté le 09/07/2004 à 16:23:02
Ba j essai de l isntaller conrectement. c est la moindre des choses avant de l utilsier, ca me ferai chier qu il ya i un probleme quand j rec ou je mix.
bon alors j ai + ciblé le probleme.
mon probleme concerne en fait les drivers:
les drivers Wave entre autre car quand je vais dans le panneau de cfg et dans l icone son, je n ai pas le choix de foutre la digi 002rack comme periferic par defaut des sons en font (dans windows).
(sinon j ai touché un peu hier a PTLE, mais en voulant importer un wav j ai recus un message d erreur:
" could not complete the "import audio track..." command because: Assertion In "/code/azores_handel/alturaPosts/PT4_App/document/UProToolsDoc.region.cpp", line 594" "
ca vous dit quelque chose ca? c est un peu genant si je ne peux rien importer)
(concernant le hardware suis dans les norme de compatibilité ya pas de probleme)
bon alors j ai + ciblé le probleme.
mon probleme concerne en fait les drivers:
les drivers Wave entre autre car quand je vais dans le panneau de cfg et dans l icone son, je n ai pas le choix de foutre la digi 002rack comme periferic par defaut des sons en font (dans windows).
(sinon j ai touché un peu hier a PTLE, mais en voulant importer un wav j ai recus un message d erreur:
" could not complete the "import audio track..." command because: Assertion In "/code/azores_handel/alturaPosts/PT4_App/document/UProToolsDoc.region.cpp", line 594" "
ca vous dit quelque chose ca? c est un peu genant si je ne peux rien importer)
(concernant le hardware suis dans les norme de compatibilité ya pas de probleme)
toubal
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 09/07/2004 à 17:38:38
Je te conseil d'installer une 2eme version de XP sur ton PC sur une autre partition, et de n'utiliser cette version de XP que pour le son.
Donc :
installe XP
branche ta digi 002R
Fait ce qu'on te demande
Et ca devrai marcher.
Donc :
installe XP
branche ta digi 002R
Fait ce qu'on te demande
Et ca devrai marcher.
Anonyme
464
20 Posté le 09/07/2004 à 18:06:53
D acc.
sinon ya mooyen de demander a digidesign qu il nous envoi le manuel entier de protools par la post ou ya t il un moyen de se le procurer sans imprimer toutes les pages du pdf (a peu pret 600 ca fait mal )
je cherche aussi le signal flow de la 002rack si quelqu un a , ca m itneresse.
sinon ya mooyen de demander a digidesign qu il nous envoi le manuel entier de protools par la post ou ya t il un moyen de se le procurer sans imprimer toutes les pages du pdf (a peu pret 600 ca fait mal )
je cherche aussi le signal flow de la 002rack si quelqu un a , ca m itneresse.
- < Liste des sujets
- Charte