Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Souffle en sortie de la digi002 ! snif

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 1 138 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Souffle en sortie de la digi002 ! snif
Hello,

Je viens de me payer un G5 1.8Ghz pour remplacer mon Powerbook ...
Plus puissant et tout et tout ...

Le problème :
Avant je n'avais pas de souffle en sortie de la digi002, maintenant j'entends sur mes genelec en sortie de la digi002 le bruit du ventilo du G5 Arrrrrrrggggghhhhhhhhh ... :fache:

J'ai essayé de changer quelques trucs aux niveaux de la masse ... mais rien ... :???:

Si l'un de vous à une idée ...

merci
:((

Enregistrement album GRATUIT www.qube-records.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Tout d'abord c'est vraiment cool de me donner un coup de main :lol:

J'ai bien vérifié mes cables et ils ne touchent pas les cables électriques et ils ne sont pas dénudés ...
Et j'y ai été molo quand j'ai déplacé mes enceintes ... des Genelec 1029 je les aime trop !

Pour les jacks j'utilse mes jacks pour mes guitares ... symétrique ?
Et j'avais les même branchements quand j'utilisais mon powerbook ...

Par contre suis un peu emmerdé pour faire un test avec mes enceintes et en éteignant ma digi et le G5 ... pas d'autres sources :(

Quand tout est éteint et que je met en route les enceintes il y a un petit bruit de fond et quand je branche le G5 c'est pire :(((

Mais bon le souffle est un petit souffle ... mais très génant pour faire un mix correct ...
J'ai demandé à apple pour cette histoire de bruits provenat de l'alim ... j'attend des news et je vous tiendrais au courant !

Encore merci pour les participants ! :bravo:

Enregistrement album GRATUIT www.qube-records.com

12

Citation : Pour les jacks j'utilse mes jacks pour mes guitares ... symétrique ?




non la ce sont des cable asymetriques...

franchement c'est vraiment dommage d'utiliser du tel matos cablé avec des cables de merdes...

c'est bizarre ca, il y a pleins de gens qui délaisse le cablage alors que c'est trés important dans une config...
13
Tu penses qu'il faudrait que j'achète des jack symétriques ...
Je sais qu'il fo faire gaffe aux câbles ... je ne pensais pas le faire chez moi ...
:oops:

C'est mon prochain investissement :lol:

Enregistrement album GRATUIT www.qube-records.com

14
Bon

Je recommence, moi mon genelec 1031 le IN est sur XLR MAIS PAS JACK, la sortie monitoring de la 02 est du JACK, Donc ton cable doit etre JACK (symetrique) --> XLR. J'avais le meme problème avant !! mais moi mon jack il était asymetrique et j'avais du souffle !!! Mais maintenant apres avoir reglé le problème, conversion ASYM en SYM, plus de bruit même le potard a fond ! je t'assure !!!

Dozi
Eric Dozï
15
Ok, on ne peut plus clair ... :oops:

Je vais faire le test ce week end et je vous tiens au courant ...
:)

Enregistrement album GRATUIT www.qube-records.com

16
Si tu prends tes cables de guitare , c'est de l'asymetrique . tu dois connaitre ça , et ce qui sort de ton ampli sym oup as etc....ça c'est une première chose . l'autre c de vérifier qu'il n'y ai pas de boucle de masse avec tes apareils et puis ppour le G5 appel te donnera la réponse
17
En ce qui concerne le bruit dans les enceintes, il y a un autre test a faire.
Ca vient certainement de ton moniteur (l'écran), j'ai eu le même problème avec mes JBL.
Allume ta digi, allume ton ordi, charge ton logiciel MAO, monte ton ampli (des enceintes), et quand tu entends ton bruit de fond, éteint ton moniteur ( l'écran), et là si le bruit disparait ou s'atténue, c'est tout simplement un problème de masse. :bravo:
Pour résoudre ce problème il faut simplement surpprimer la masse de ton écran.
Soit tu coupes le fil de masse, soit tu mets une rallonge sans la masse et je te garantie que ton souffle va disparaitre ou au pire, s'atténuer considérablement.
Tiens moi au courant... :clin:
----------La musique, c'est l'art de combiner les sons d'une manière AGREABLE à l'oreille.------------
18
On ne le dira jamais assez: que ce soit un home studio avec ordinateur, une sono de 90 kW ou une chaîne hifi; un bon système audio ne doit avoir qu'un seul point de terre !
Hypercardio
19
Salut à tous !!!

Le souffle dont il s'agit ne serait pas des bruits parasites plutôt ? (du genre bruit d'une horloge numérique par exemple)
Car si c'est sa, j'ai la solution au problème :8)

J'attends de vos nouvelles.

M.L
20
Alors "flipi" :???:
on attend de tes nouvelles!!!!!!!!!!!
On aimeraient bien savoir si ta ronflette est toujours présente... :?:
----------La musique, c'est l'art de combiner les sons d'une manière AGREABLE à l'oreille.------------