Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Ide ou sata ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 565 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ide ou sata ?
Bonjour,
Mon pc contient 2 disques durs sata et suite à des problèmes récurrents de cpu (la plupart de mes sessions bug dès que j'y mets quelques plug ins) j'envisage d'ajouter un dd ide pour y installer xp et protools, car officiellement digi ne valide que les configs avec un système en ide (le stockage audio en sata est par contre validé) et il ne me reste que cette hypothèse pour solutionner mon problème (le reste de ma config est conforme).
Y en a-t-il parmi vous qui ont 2 dd en sata ? Est-ce que ça tourne bien ?
J'attends vos réponses. Merci !
2
Je n'utilise pas la digi002, mais une mbox, et ma config est en sata. 1 hd systeme, et l'autre pour le stockage. Pas de souci particulier. As-tu désactivé l'hyperthreading?
3
Salut,

Moi j'ai 2 DD 1 en ide avec le système et le second en sata pour l'acquisition.

Ca marche bien mais j'ai eu quelques soucis au début.
Au début quand je voulais ouvrir une session une fenetre s'affichait en me disant le disque "audioF n'est pas un volume audio valide" .En fait cela était du à un problème de formatage.Mon disque avait bien été formaté au bon format mais une option été enclenchée: option dynamique et en supprimant cette option mon DD est devenu un volume audio valide.

Chez Digidesign on dit que ça fonctionne, donc il n'y a pas de raison.
4
J'ai fait le test avec le système sur un dd ide et l'audio en sata mais j'ai toujours un problème de cpu (dès que je mets quelques plug ins), je sais pas d'où ça vient, je sais plus quoi faire... (l'hypertreading est désactivé) Au secours !
5
Quel est ta config et quels sont les plug que tu utilise?

Certain plug bouffent vraiment beaucoup de ressources et si en plus tu enregistres en même temps avec un buffer size élevé alors tu peux avoir des problèmes.

Sinon est-ce que windows est bien configuré:

Option DMA sur le DD activée
programme en fond de tache désactivé
Pas de fond d'ecran
Pas de mise en veille ni de l'écran ni des DD

Si tout ça est fait et que ce ne sont que de petits plug pas gourmand alors là je ne sais plus...

Bon courage.
6
Lapraline, merci pour ta réponse, malheureusement tout ça a été fait, faute de résultat je reviens à ma config initiale avec 2 dd sata (on m'avait prêté un dd ide pour le test) et je vais continuer à bosser en économisant les plug... et ptet que je vais finir par m'acheter un mac !
salut !