Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet 32 pistes (c'est tout.?) - connections numériques ect. des precisions svp

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 702 vues
  • 2 followers
1 32 pistes (c'est tout.?) - connections numériques ect. des precisions svp
Digi 002 :aime:

Une question sur le hardware sagissant des E/S s/pdif:
il y en a deux si je ne m'abuse ce qui autorize jusqu'à 2multi effets branchés en numérique?
les ADAT est ce que qqun pourrait enfin m'expliquer a quoi cela sert vraiment et en quoi cela pourrait servir sur la 002..?
est il possible de brancher des inserts analogiques (fx externes utilisables en auxiliaires ou inserts de tranche sur une piste ed groupe par exemple... ) ya des connecteurs prevus pour ca..?

pour ce qui est du logiciel 256 pistes midi sur le sequenceur c'est suffisant
petite question j'ai cru lire dans la description de la 002 factory 128pistes virtuelles
de quoi sagit-il ...?
je pensais que l'on était limité à 32 pistes audio.. ce qui est fort dommage.. :((


merci bien +
2
L'adat j'ai appris il n'y a pas longtemps ici même que ca te donne 8 entrées en plus jusqu'à 48 khz il faut un preamp externe comme ceux de m audio focusrite et rme (d'ailleurs je vais pas tarder a prendre un des trois ,le rme à l'air d'etre le meilleur rapport qualité prix qu'en pensez vous?)
pour les insert sur la digi tu as 8 sorties (16 en adat 48khz) en fait 18 entrées si on compte les coaxiales (sur il y a 1 in/out en spdif et un en RCA) tu choisis
et tu peux parametré tes in/out ds ... le in/out set up
Dans LE , c'est 32 pistes audios simultanées mais tu peux en mettre 96 en plus en "off" elle sont là mais tu pas les lire en meme temps que les 32 autres, faut choisir
me suis peut etre embrouillé ds les entrées/sorties numériques mais le gros est là .
sur leur site c'est surement mieux expliqué....
ciao
3
Merci beaucoup...
je vais me renseigner sur le format ADAT et notamment le besoin de preampli j'ai pas tout capté (fo un certain niveau c ca pour les E/S qui est pas directement utilisable au travers d'un processeur au niveau ligne c ca..? pourtant c numérique non .? :oo: oulala...)

96 pistes mutées ds un memes projets donc..
putain a quoi ca sert de faire ca je me demande bien... c la ram et le proc qui determinent le nombres de pistes possibles en lecture..
a mon avis ils ont du bridés pour "forcer" les pros a passer aux systemes HD (32pistes c bof pour un mix de studio).... mais ca perem et au moins de bricoler dans le meme projet avant de faire des ss-mixes si on veut s'en sortir..

cool...

si qqun peur néanmoins explicité un peu plus une config avec des fx externes c pas de refus..

merci ++
4
Sur la digi tu as 4 entrées avec préamps 4 au niveau ligne , "opticalligne" in/out et coaxiale in/out.
tu rajoutes le preamp adat à optical ligne et tu as 8 entrées en plus dans protools.
128 pistes au total (96+32)
en + tu as les pistes Auxilliaires, midi et master
in de ton fx ds out de la digi
out du fx ds in de la digi,
si tu veux tu mets le nom de ton a fx à la place de "inout1/2"
et c'est bon
5
C'est sur que t'as pas peur... :|

Citation : putain a quoi ca sert de faire ca je me demande bien... c la ram et le proc qui determinent le nombres de pistes possibles en lecture..

c'est tout sauf ça qui détermine le nombre de pistes :| Après la limitation à 32 est certes "peut être" commerciale mais surtout Digi du coup garantie en natif des pistes qui marchent nickel avec une phase en phase et pas, comme tout ces softs qui proposent des pistes à l'infini et qui extrapole et perdent des info à gogo. On est pas là pour faire pouet pouet, on parle boulot, maison sérieuse. Sinon suffit d'aller voir ailleur où d'acheter un TDM (limité à 64 pistes soit dis en passat) ou HTDM à plusieurs millier de francs. De toute façon le gars qui mixe (mise à part en cinéma et grosse vidéo) avec plus de 24 ou 32 pistes je crois qu'il a pas tout compris. (Je ne dis pas que ça n'arrive pas....qui en est qui comprennent pas :| )
6
Alors là je suis pas sur de tout capter...
Bon le coté commercial de la limite à 32 c'était pr blaguer (quoique) mais que cette limite soit faite pour "assurer" une lecture stable je trouve ca gros.

Digidesign c'est du super pro ça ya même pas a en discuter..
Mais, le gamin qui branche la 002 sur un pIV 800 (ou la config minimale recquise disons pour blesser personne lol) a quand même plus de mérite à faire tourner les 32 pistes que le type qui tourne au G5 biproc non..?
Je veux dire par là que les 32 ne sont pas sures de tourner sur tous les systêmes non plus tout comme si on avait 64 pistes.. si ca rame un peu je pense que mr Digidesign dira: "courzy vite acheter de la RAM mon gars" et c'est normal..
non? Les autres vous en pensez quoi ..?

les systemes HTDM et tout c'est différent ya des DSP embarqués sur les interfaces c'est un truc même pas imaginable.. (tout est compensé, tout est puissant c'est du gros bourrin donc ca tourne ..)

la puissance du pc joue indéniablement et pas que pour les plugs ou les vsti je pense..
le temps réel c'est déja et dabord la lecture des pistes..
Ils ont choisis une limite bon c'est eux qui voient (moi ca m'ennuie mais c'est perso) ;mais dans un autre soft je finirai de toute façon par me retrouver limité par la puissance du pc si le mix m'impose d'utiliser bcp de pistes. Je ne fais pas la course (aux pistes) mais 32 c'est plutôt vite atteind qd même... -> :(

Je me rappele au début sur mon premier pc avec 256 de RAM je galerais avec 3-4 plugs dans Cubasis VST à monter des samples sur 12pistes.. (rien que d'en parler ça me donne mal à la tête)..
Dernièrement avec un pote on a eu besoin d'un petit paquet de pistes et on faisait tourner un mix de 74pistes sous nuendo 2.1 (sans plugs evidement ni vsti faut pas tro en demander :oops: )..
Le seul truc qui ai changé depuis c'est le logiciel qui gère plus de pistes mais surtout la puissance de processeur et la RAM que j'ai fais en sorte d'augmenter depuis..


Je trouve juste ca dommage de limiter à 32pistes alors qui ya de quoi s'éclater avec un beau jouet comme ca..
Mais heureusement les pistes virtuelles permettent de bricoler à coté, c'est déjà ca.. :8)

Par contre pour l'histoire des mixes qui devrait se faire en 24 pistes voire 32... :???:
Je trouve ca acceptable dans une prod assez minimaliste, jazz ect.. voire rock.. ( le tout dans une bonne vieille bébète en sortie de convertisseur le pied..)
Mais les grosses productions actuelles ne sauraient se passer de plus de marge.. (les extensions c'est pas pour décorer)... pi si ya besoin bah ya besoin :bravo:

J'ai entendu parler de mixes de 96 pistes pour des artistes hiphop féminim francais.. (quel courage quand même ces ingés..) :oo:
7

Citation : J'ai entendu parler de mixes de 96 pistes pour des artistes hiphop féminim francais.. (quel courage quand même ces ingés..)



Je savais pas que les amateurs de hiphop pouvaient distinguer 96 sons differents joués en même temps !

:8O:
8
Tout dépend de l'ergonomie de base du DAW (et pourquoi il a été prévu).

Protools est orienté prise de son, donc ça serait plutôt une piste = un micro.
Cubase est orienté compo, donc c'est plutôt une piste = un instrument.
Acid est orienté boucle/fichier, donc c'est plutôt une piste = un fichier.

Il faut évidement aussi compter les pistes d'effets.
9
Je ne comprends ce que tu appelles groupes? Les groupes (pomme G) sont pour regroupés des pistes, ensuite tu as les pistes AUX mais je ne vois pas ce que viens faire les FX là dedans. Et tu as aussi les systems de Bus.
Là où je suis le plus paumé c'est cette phrase

Citation : une master pour l'automation eventuellement

parce que des pistes master tu peux en mettre un paquet et où est le rapport avec l'automation. Attention n'y vois aucune animosité. :|
10
Nuendo hum je connais peu mais c'est un putain de bon soft en natif et pour moi fait parti du trio de tête avec Pyramix et Protools. La qualité audio de Nuendo est vraiment impressionnante (très cher pour du natif quand même), mais comme tu le dis son fonctionnement est vraiment différent de celui de ProTools les Bus et Group n'ont pas la même fonction. :|