Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Protool eu retouche de la justesse

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 877 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Protool eu retouche de la justesse
Je fais en ce moment l'enregistrement d'un duo sax guitare.
je voudrais retoucher certaines notes du sax qui sont fausses.
comment je peux le faire avec ma version de protools 6.1 ? :???:
2
:((( ne me laissez pas seul ! help me !
3
Moi je ne connais que Autotune d'Antares, mais c'est tout ce que je n'aime pas. Le mieux estt d'envoyer la prise au fauteur et de le mettre en face de ses responsabilités pour lui faire refaire une prise, comment qu'y faisait dans l'ancien temps?
4
Raoul n'a pas tort. L'authenticité est primordial. On peut tricher parfois mais quand je le fais, ça pèse lourd sur ma conscience...
5
Sinon un montage prise de tête où tu remplaces les fausses notes par d'autres qui sont ok ? :fou:
6
Bon une réponse qu'en même.
Tu te sers du plug PITCH SHIFT pour harmoniser les notes de travers. Ce plus est uniquement en Audiosuite. Si c'est crédible et que ça te va :| :| :| :| . Noyer avec d'autre instru c'est plus facile, si c'est un solo.......... :|
7
Faut savoir que ce genre d'opérations altèrent forcémment la qualité de ton signal. Donc l'idéal, c'est de jouer correctement...
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
8
Merci à toi, inssuportable, il y en a qui cherchent à aider sur ce forum... :bravo:

Pas merci, Raoul... Je suis le "fauteur", et j'ai pris la plume à la place de Trimo... si t'es capable de jouer du sax bar sur 45 min. avec une justesse absolue... alors là, chapeau!!! Rectifier une tenue fausse, tout le monde le fait, surtout au milieu d'un chorus... On peut aussi jouer du saqueboute et faire son enregistrement sur de la cire... chacun son truc... De plus, dans le temps, on ne mettait pas non plus de reverb, compresseur,...

A bon entendeur...
9
Le plug pitch shift ou autotune, cela marche pas mal et dans le mix c'est inaudible.
10
"Je suis le "fauteur", et j'ai pris la plume à la place de Trimo... si t'es capable de jouer du sax bar sur 45 min. avec une justesse absolue... alors là, chapeau!!! Rectifier une tenue fausse, tout le monde le fait, surtout au milieu d'un chorus... On peut aussi jouer du saqueboute et faire son enregistrement sur de la cire... chacun son truc... De plus, dans le temps, on ne mettait pas non plus de reverb, compresseur,..."

je n'ai jamais prétendu jouer du sax, tu dois te tromper d'interlocuteur.
Si tu considère normal de faire des écarts sur un chorus de 45 minutes et que ton chorus raconte une belle histoire tout le monde sera de ton avis. Mon armoire est pleine d'exploits de ce genre et je ne ma lasse pas de les repasser. On t'a donné des solutions, maintenant si tu veux un mouchoir ou qu l'on te plaigne il faut changer de sujet de forum ou prendre du Viazac.