Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet digi oo3 et convertisseur

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 633 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion digi oo3 et convertisseur
salut  à tous 

je fais une update de mon homestudio voici la liste du matos:
-tranche neve8108 x2
-tl audio 5051
-moog eq 
-mac g5 bi pro

je possede une mpc 4000 avec carte 8 sortie analogique ib48p,un mophatt et un s950-
je fais des beats influencé pete rock dj premier madlib jaydee etc je veux simplement commencé bosser
le mix des instrus à la maison ensuite poser les voix en studio car c'est quand meme un plaisir d'y passer un peu de temps
ma question si je prends une digi 003 rack factory faut il acheter un convertisseur en plus ?
faut il que je mette un patch pour brancher tous ce materiel?
merci pour vos conseils jgalére grave!!!

[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 17:25:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Ben je suis pas trop un crack niveau connaissance sur l' adat spdif etc.je connais juste les cablages de bases.
Je suis vraiment neophyte en la matiere  pour tout les effets ext.
mes intentions sont de vider les différentes pistes des instrus de ma mpc ((8 out analogue) géneralement je dépasse rarement les 8 pistes)) dans protools via le converto-et traiter le son apres avec les prèamplis et comp-
je pense qu'il me faudrait 8out pour gagner du temps ou est ce que 2 out sont suffisantes ,Si c'est pas trop de manip..
suggestions?

12
si t'a que 2 IN dans le converto tu fera 4X2 devidage, le lavry ou le mytek sont d'exellent converto, le rme a 8 in ,tu peux devider en une fois. la 003 a de base 8 in analog mais avec des convertos moins bien que le rme donc dans labsolu ta besoin de rien c juste un luxe de se payer des bons converto en plus, moi je l'ai fais car javais besoin de 16in...

https://www.kmraudio.com/catalogue/product_info.php/cPath/27_43/products_id/2049

https://www.kmraudio.com/catalogue/product_info.php/cPath/27_43/products_id/2526

pour le second lien c un exellent converto que tu peux mettre en spdif en plus de celui que tu peux mettre en adat comme celui du premier liens pour avoir jusqu'a 18in
13
Citation de bgr78 :
pour le second lien c un exellent converto que tu peux mettre en spdif en plus de celui que tu peux mettre en adat comme celui du premier liens pour avoir jusqu'a 18in.


si je comprends bien il faudrait que j'en prenne 2 alors pour avoir jusqu'a 18 in??
Sinon je te remercie pour tes explications et ton aide bgr.

[ Dernière édition du message le 20/07/2009 à 18:05:38 ]

14
bah sur la 003factory je pouvais avoir 18in et 18out je suppose que c de meme pour le rack
15

salut a vous !  je suis moins calé que la plupart d'entre vous et je voudrai en profité si c'est possible !!

Je ne vous parle pas de ma carte son qui a fêté ses 12 ans et qui n'avait que 2 entrées rca.(je reprend la zik aprés des années...)

Je vais avoir une 003 rack + factory. je dispose depuis longtemps d'une console 03D ou les convertisseurs entre autre sont moindre que sur la digi.

Je veux utiliser la carte adat que j'ai dans ma console pour avoir 8 tranches de ma console syncro aux 8 pistes de mon ordi mais si c'est possible en utilisant les convertisseurs de l'interface.

J'ai cru comprendre aussi que la yamaha 03D étant sortie avant que tout le monde s'accorde sur du 24 beat,  elle n'a que du 20 beat. Je ne sais pas l'incidence et tout comme précédement y a t'il la possibilité de faire autrement sans viré ma console(vieille aussi)

J'espère que vous aurez des explications, je reçois d'occasion la digi 003 en fin de semaine

milesker 'merci, en basque'