Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Déconnections occasionnelles

  • 45 réponses
  • 23 participants
  • 5 630 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Déconnections occasionnelles
Salut à tous et bonne année!

Je travaille sur PC (windows XP) avec une digi002 et PT LE 6.1.
Ma digi002 est directement connectée à mon PC via un port firewire, et il arrive régulièrement qu'elle se déconnecte toute seule en cours de session.
Voilà comment ça se passe à chaque fois: elle commence à faire de légers bruits, puis d'un coup elle repasse en mode stand by et le message "PT cannot communicate with DIGI002, please reconnect the unit" apparaît à l'écran.
Par ailleurs, depuis peu j'ai investi dans un disque dur externe fire wire, relié au second port fire wire de mon PC, et depuis j'ai l'impression que les déconnexions sont plus fréquentes.
Peut-être cela vient-il d'un manque de stabilité de mon port fire wire sur mon PC? En tous cas, je n'ai pas l'impression que le problème vienne de la digi002 en elle-même, puisque par ailleurs tout marche bien, et que lorsqu'elle se déconnecte, je peux la passer sans problème en mode stand alone.
Le plus drôle, c'est que ces déconnexions se produisent par période: pendant deux semaines tout va marcher impec, et d'un coup il va y avoir des déconnexions tous les jours pendant trois ou quatre jours... Y aurait-il un fantôme dans ma machine???
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ou aurait-il un conseil à me filer?
Bon WE!
Afficher le sujet de la discussion
21
J ai eu le meme probleme que vous.....je me suis battu avec la hotline de chez digidesign et on a enfin trouvé le probleme...TOUT les ports firewire embarqué sur carte mere ont des problemes!!!!!!!!!!!!depuis j ai acheté un controleur (Firewire de chez Adaptec,conseillé par Digidesign) et depuis PLUS AUCUN PROBLEME :mdr:
22
Dernieres nouvelles du front!!
il y a un peu plus de trois semaines j'ai enfin reçu ma digi002rack toute neuve!!!(apres quelques desagrements de transport liés a la neige...!!). Tout marchait enfin de maniere "nickel" jusqu'a samedi dernier. Et oui surprise dans l'apres midi, re-Click!!!!
quelques fois puis de plus en plus souvent....Et voila que j'ai recupere une autres digi002r deffectueuse je crois rever...
AUjourd'hui petit mail a digidesign france, et la grande classe : il me propose de leur faxer quelques documents, et sous 24 h ils s'engagent a me faire livrer via ups une digi002rack ainsi que le bon ups pour la faire renvoyer!!
voila..
j'espere simplement qu'ils ont bien pris conscience du probleme!!!
Car moi je persiste a penser que ce n'est pas une incompatibilité de carte firewire car la mienne est une adaptec fireconect 4300!!
De plus meme sans l'ordi la carte devrait s'allumer et ne pas rester commutee en mode "mute" comme c le cas actuellement!!
voila!!
on va y arriver un jour!!
lol
23
C'est fou ce probleme quand meme!!!!!!!j'avoue que j ai pas eu de probleme de ce type...j'imagine que je dois etre chanceux....j ai 2/3 bugs de temps a autre....come celui ci:
il m est arrivé d'avoir des pistes muettes qui se remettent en lecture quand je touche aux faders!!!!!!J'ai mes LCDs qui clignotent des fois (faux contact).....mais en general ça m arrive tres rarement....pour la carte firewire j ai la meme que la tienne donc ,effectivement le probleme ne doit pas venir de là .........
24
Salut à tous!

J'ai enfin récupéré ma digi002, et c'était, comme pour les autres, un problème d'alimentation: ils ont changé la pièce défectueuse.
Mais maintenant j'ai un problème: j'entends des parasites dans mes enceintes, ce qui n'était pas le cas avant. Ce sont des Maudio BX5, et les parasites que j'entends semblent liés à l'activité de l'ordi (ils sont surtout présents au moment des calculs). Apparemment, la digi002 fait relai entre les deux...
Est-ce que quelqu'un a le même problème (je commence à paniquer à l'idée de devoir encore renvoyer ma machine chez digi...)

A+!
25
Moi j ai des gresillements super genant quand je touche au fader por monter ou descendre un volume.......
26
Lu :lol:

Meme probleme de déconnexions sur une digi achetée en septembre 2003... :oo:
Et jusqu'à il y a quelques jours, tout marchait bien, sauf que là, c'est plus possible de travailler.
Je vais essayer avec une carte i3e validée...
27
Merci pour vos posts les gars! Moi qui avais encore un micro-doute à savoir si je penchais pour tascam ou digi, là j'en ai plus! :lol:
28
Moi je ne veux pas etre "l'avocat du diable" mais je tourne sous PC avec une digi002 et vraiment aucun probleme depuis mon achat en novembre, ça fonctionne a merveille !!
seul regret : dommage qu'il n'y ait pas de drivers ASIO qui gere la console comme pro tools avec toutes les automations

David Jannequin

29
Meuh nan cutboost fépoça! :oo:

Réponse ce matin de la hotline digidesign : sur les premieres digi002, il y a une nappe (défec)tueuse... Ils me la renvoient, je vous tiens au courant dans la semaine qui arrive :)
M'enfin j'ai via ma boite le statut de revendeur, je sais po si ils peuvent faire çà avec le final user...

Le probleme constaté, c'est de temps en temps (total aléatoire) une déconnexion de l'i3e (cf tite led verte à coté de la prise) avec un bruit de clic puis un reset de la bebete "validating" sur l'écran.
30
Salut a tous
J'ai exactement le même problème.. Ma Digi 002 Rack ne démarre carrément plus, elle ne fait meme plus les clics chelous qu'elle faisait au départ.. Plus rien.. niet. Ce qui m'inquiete c'est qu'elle date de Décembre 2004 ! Donc plus récente d'au moins un an que les votres.. Je tourne sous Mac OSX
Je vois que cette discussion date de plus d'un an, si certains d'entre vous ont pu régler le problème autrement qu'en la ramenant au magasin je serais ravi de savoir comment :)
merci !