Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/223
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Par quoi remplacer ma digi 002 ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 363 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Par quoi remplacer ma digi 002 ?
Salut à tous,
Voilà plus de 10 ans que j'utilise une digi 002 version console avec Pro Tools (que je n'upgrade plus depuis la version 6.9...)
Nombres de périphériques sont connectés autour de la console (préamplis et convertos via spdif en particulier) et il me manquerait juste une entrée Adat supplémentaire aujourd'hui et une latence plus courte dans pro tools pour être vraiment heureux...
En bref, la digi 002 a quand même vieillit et donne des signes de faiblesses de temps à autre (déconnection intempestives d'où des démontages réguliers de la carrosserie+ bidouillages inside...)
Voilà pour le contexte... Alors à tous ceux qui ont évolué vers autre chose, c'est quoi aujourd'hui qui pourrait remplacer une console telle que la digi 002 ou 003 ? J'insiste sur le côté "console" car c'est vital pour moi de mixer sur une vrai console... J'ai bien conscience qu'il existe de supers cartes sons aujourd'hui telle que RME ou le dernier système Appollo de UA audio mais je ne vois nulle part un système tout en un avec une vrai table de mix.
J'ai essayé de contacter Avid mais je ne vois pas de solutions à moins de mettre plusieurs milliers d'euros... ils m'ont aussi parlé de l'ipad pour mixer... j'hallucine... je ne vois pas faire un mix pour l'image avec un ipad...
Merci d'avance pour vos idées...
Pascal
http://www.musique-image.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
:o::|:oo::???:

12
ah, ca me rassure... :8O:
13
Pour en revenir au vrai débat :mdr: j'avoue ne pas être personnellement fixé sur la surface de contrôle. J'exclus les Icon, je sais pas mais je ne les sens pas :| , la behringer... :???: donc on retombe sur les Mackie j'imagine. A noter: Harrison Consoles prépare une surface de contrôle mais le prix devra avoisiner les 1500 euros, chère donc mais a priori professionnelle... Donc mackie, sauf erreur de ma part, alors qu'on a énormément de choix en cartes son, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent en matière de SC

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 18:37:35 ]

14
En fait j'utilise toutes les possibilités en entrées sur ma digi 002, il me faudrait donc idéalement la remplacer par une carte son qui pourrait supporter une entrée Adat en plus (soit deux "in" adat) et une entrée en AES/Ebu ou spdif pour y connecter mon convertisseur... Au fait je ne sais pas si on peut utiliser ces deux types d'entrées simultanément en enregistrement??icon_facepalm.gif...
Pas fixé non plus sur la surface de contrôle... j'avoue que je n'y connais pas grand chose mais la digi 002 m'a entièrement satisfait pour commander Pro Tools...me faudrait un truc pas trop éloigné dans le genre et à moins de 1000 euros...