Pour le monsieur à la 6.1 (la première version 6 qui marchait vraiment) ça dépend de quadn tu as acheté ton ProTools....et pour ce qui couine pour 70€, dis toi que j'ai Logic Audio où j'ai du douillé 200€ y a un an pour l'uptate en version 6 et là y 2 mois 300€ pour la version 7.....Uptate chez Ableton Live 2 à Live 3 = 170€ et là y à 3 mois 119€ pour passer à la 4.....Panther chez Apple coutait 150€, Tiger qui sort en janvier coute 150€ etc etc 70€ pour le meilleur des softs (d'ailleur ProTools est le seul soft "gratuit"). Donc si 70€ (avec toutes les grosses nouveautés qui vont avec) c'est cher ben vaut mieux que t'ailles chez Logic et Qbaise là tu sentiras bien ta douleur...
Puis les uptates mon petit chat t'es pas obligé de les faire, comme tu m'as l'air frileux, tu peux rester sous os 9 ou windaube 95, là t'es sur qu'y aura pas d'uptate payants....m'enfin des fois les garçons on se croirait à la fête du slip
Oulala Insupportable t'enerves pas!!
je suis completement d'accord avec toi pour dire que 70€ pour la mise à jour c'est pas cher du tout (pour ce que c'est), sachant tres bien que protools est gratuit et que je suis pas obligé de le mettre à jour.
Je me suis juste un peu emporté quand j'ai vu le post qui disais que la màj de 6.1 à 6.7 etait gratuite alors que moi la màj de 6.4 est payante. Mais apres vérification je me suis apercu que ce n'est pas le cas donc ca va mieux.
Et à un moindre niveau comme je l'ai dit ca m'enerve un peu que ce soit 75€ ici alors que c'est 70$ aux states mais ca c'est du detail.
En même temps tu parlais peut-être pas de moi dans ce cas là je m'excuse