Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Préamp digi002, bons ?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 4 226 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Préamp digi002, bons ?
Hello !, est-ce que qqn connait les caractéristiques niveau préamp/Eq utilisé sur la digi002 ? avec des neumann KM184 vaut mieux faire avec un préampli externe (genre Ivory5052 TLaudio, y'a peutêtre mieux mais bon Avalon c'est un peu reuch pour l'instant :oo:) ou alors est-ce suffisant digi+neumann ?
merci beaucoup !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
12Ax7 en voila un rodeur d'AF :bravo:

ca je me doutais bien..
mai j'allais supprimer mon post j'ai ma reponse.. sur la face arriere au dessus des 4 XLR in ya des switch pour passer sur ligne.. donc possibilité d'utiliser autre chose..
c'est tout bon .. :clin:
12

Citation : Comment sont les preamps ?
Avec quoi avez-vous pu les comparer ?



ils sont honnetes pour des preamp intégré, relativement silencieux et transparent, ca peut bien depaner...j'ai un TL audio 5051 en preamp externe, c'est pas vraiment comparable.


Citation : j'ai un pc mobile 2.4Go 1Go de ram avec HDD externe maxtor à 7200t/m, protools sur pc c'est à oublier ??? (lol)



je travaille sur PC....c'est trés stable et ca marche du tonner SI ta config est compatible (chipset carte mere, controlleur firewire, etc...)



Citation : au pire je pense qu'elle contrôle cubase aussi, mais quelqu'un pourrait-il me le confirmer ? et si oui sous quel version de cubase ? la digi002 ne pert-elle pas son intérêt sous cubase ?



pour moi aucuns interets...la digi002 est optimisé pour fonctionner avec pro tools...



Citation : vu le nbr de plug-in que j'utilise j'pense bouncer pas mal (re lol)



dans pro tools les plugins sont en 2 formats:
format RTAS: utilisable en temps réel
format AS: tu peux appliquer l'effet directement sur ta piste en copiant/collant les reglage du plug RTAS vers sa version AS pour soulager le CPU, ca en créer une nouvelle (tout en concervant l'ancienne donc tu peux toujours revenir en arriere si les reglages te plaisent pas...). donc pas besoin de bouncer...ca c'est cool.
13
Moi j'en ai une et je trouve les préamp lamentables. La mbox a de bien meilleurs preamp.
14

Hors sujet : 12Ax7 en voila un rodeur d'AF :ptdr:



C'est drôle j'aurais bien pensé que les préamps étaient meilleur ou au moins que ce soient les même sur toutes la gamme Digidesign... J'vais me renseigner là-dessus.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

15
Une horreur, sur ma Mbox c'est du codesign avec focusrite sur la digi002, c'est du maison, j'adore le soft et la conception des interfaces mais coté preamp, c'est la cata. Pour exemple un SM 57 dans un préamp micro pour une prise gtr acoustique, obligé de mettre à fond avec un souffle monstrueux,, ça va j'ai du préamp externe qui va bien mais sur la papier c'est de l'arnaque.
16
Sur le site ils disent que les préamp de la M-Box sont des focusrite mais ils ne disent rien du tout sue ceux de la digi... (ce qui ne ve pas dire que c'en ai pas, mais le conctraire non plus...)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

17
Vous plaisantez j'espère...les préamp de la Mbox sont ce qui se fait de plus lamentable...Ce de la Digi2 sont bien meilleurs. On peut quand très bien utilisé ce de la Mbox quand même. C'est du focusrite mais pas du ISA ni du RED mais genre nul nul nul... :| Y suffit juste de les écouter y a pas besoin d'avoir l'oreille absolu
18
J'ai le Mbox et la digi002 et je maintiens que ceux de la digi002 sont bien en dessous pour de lacprise de son avec du microphone pour prendre des sons que l'on entend avec des oreilles, après on peux faire de la musique expérimentale...
19
Peut-être que ceux de la M-Box colore le son d'une manière qe tu apprécie alor que la digi est très linéaire, voire froide pour toi...

J'ai déjà utilisé les deux plein de foisdans mon bahut mais tellement pour de l'acquisition, les préamp utilisé étant d'une sony DMX-R100 :humm:
Donc je sais pas trop personnellement. Mais ça me semblerait logique que ce de la digi soit plus tranparent que ceux de la MBox.

Après faut voir pourquel usage son construit ces deux interfaces. La MBox est faite pour le home studio ou des petites stations "volantes". La digi est plutôt tournée gros Home studio voire studio pro. Dans le premier cas on utiliserai les préamp de la M Box, dans le second y'a souvent de bons préamp qui traine dans le coin et on l'utilise donc majoritairement en ligne.

A mon avis c'est que tu n'aime pas trop l'abscence de couluer des préamp de la digi, et que tu aime bien celle de la M Box

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

20

Citation : J'ai le Mbox et la digi002 et je maintiens que ceux de la digi002 sont bien en dessous pour de lacprise de son avec du microphone pour prendre des sons que l'on entend avec des oreilles

Bon on va pas jouer à celui qui garde la main au dessus & à qui mieux mieux mais là je ne suis pas d'accord du tout, c'est d'ailleur très connu.... :| Si tu trouves les préamp Mbox mieux tant mieux pour toi, mais dis donc j'ai de gros gros doutes sur ce que tu appelle la prise de son. Attention à ne pas entendre le markting avec un nom écrit dessus. J'ai le ProTools HD et je pratique quelques studio pas piqué des vers, j'ai fait quelques pays pour le métier et les préamp de la Mbox sont universellement connu pour leur grande médiocrité. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas utilisable hein. Après c'est une histoire de goût & d'oreilles comme tu dis :|