Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Préamp digi002, bons ?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 4 225 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Préamp digi002, bons ?
Hello !, est-ce que qqn connait les caractéristiques niveau préamp/Eq utilisé sur la digi002 ? avec des neumann KM184 vaut mieux faire avec un préampli externe (genre Ivory5052 TLaudio, y'a peutêtre mieux mais bon Avalon c'est un peu reuch pour l'instant :oo:) ou alors est-ce suffisant digi+neumann ?
merci beaucoup !!!
2
Up !

Comment sont les preamps ?
Avec quoi avez-vous pu les comparer ?
Et un pti avis sur la conversion serait aussi sympa...toujours avec des elements de comparaison si possible...Merci.

Allez, les 002-istes, lachez-vous !
Et bonne Annee :clin:
3
Perso je le strouve relativement bon. Silencieux et transparent mais je n'est pas vraiment d'element de comparaison a par un ART TPS qui est nettement en dessous. (je parle de la digi002 Rack' mais ca doit etre les memes preamp)
4
D'après les avis d'un pote qui a une Digi002 rack (les préamps sont les mêmes non??), ça va mais sans plus....ils n'ont pas une énorme réserve de gain, et ils n'apportent pas grand chose à la prise...c'est peut-être du Focusrite, mais pas le meilleur....

à voir suivant les prises que l'on veut faire quoi....si on veut un préamp qui amène chaleur et grain, mieux vaut un externe qui marche pas mal....y en a un paquet qui sont pas trop cher et qui aménent leur petit grain perso.....à écouter.....
5
Merci pour ces premiers elements de reponse... :clin:
d'autres avis ?
6
Salut

Je n'ai pas encore une grande experience de la digi 002 mais je peux te dire qu'elle sonne mieux que mon ancienne Hoontech adsp24.Le son est plus dynamique,plus precis,plus claire et je le trouve plus pro.
Bonne annee 2005.
7
Merci pour ta contribution "le bon"...

Citation : elle sonne mieux que mon ancienne Hoontech adsp24


ouf ! :8O:
8
Lol funkakuchi heureusement qu'elle sonne mieux c'est du digidesign...
alors personne ne l'a testé avec des micros neumann ???
j'ai lu pas mal de sujet sur le forum de la digi002 mais je reste perplexe...
j'ai un pc mobile 2.4Go 1Go de ram avec HDD externe maxtor à 7200t/m, protools sur pc c'est à oublier ??? (lol) au pire je pense qu'elle contrôle cubase aussi, mais quelqu'un pourrait-il me le confirmer ? et si oui sous quel version de cubase ? la digi002 ne pert-elle pas son intérêt sous cubase ?
vu le nbr de plug-in que j'utilise j'pense bouncer pas mal (re lol) mais ce qui m'interresse c'est surtout de pouvoir lâcher mon clavier pour une surface plus agréable à travailler, mon ancienne table est une fostex 812 (donc analogique :( :(( c'est bien pour commencer à bidouiller mais y'a un moment où on veut aller plus loin tout en ayant du plus pratique...)
merci !!!
a+
9
Question stupide: ya t'il moyen de rentrer en niveau "ligne" sur les entrées preamp de la 002.. je vx dire qq passer par les preamps ce qui permettrait de conserver 4entrées si on a 4canaux de preamp en rack supposés meilleurs....

merci :)
10
Rentrer en niveau c'est pas conseillé par ce que tu vas saturer l'entrée. Une entrée de micro est faîtes pour recevoir un signal entre -60 et -40dB (soit une centaine de millivolt) et en niveau ligne c'est du -10dBv ou du +4dBu (soit autour d'un volt). Donc dix fois "plus fort"

Peut-être que ça marche mais avec les gains à 0...C'est même pas sur.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr