Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Audiofire 12
Photos
1/275
Echo Audiofire 12

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

FireWire vs PCI

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 526 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion FireWire vs PCI
Salut à tous !
J'ai actuellement une gina24 dont je suis très satisfait...mis à part le fait qu'elle ne dispose que de 2 entrées analogiques.... :oops:

Or, j'aimerais avoir plus d'E/S analogiques afin d'utiliser mes racks d'effets en tant qu'effets externes dans Cubase SX. :aime:

Bref : comme je suis content des produits Echo, il n'y a aucune raison de partir chez la concurrence....

Mais, par rapport à un modèle PCI (genre Layla3G), est-ce que les drivers FireWire demandent plus de ressources ??

Sans être archaïque, ma config n'est plus toute jeune (P4C 3.0 GHz, carte mère Asus P4C800 E-Deluxe, 1,5 Go de RAM Corsair) et je ne voudrais pas qu'une carte FW me fasse écrouler mes perfs actuelles...

Merci d'avance pour vos réponses et/ou avis sur la question...
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Silicon Reborn >> Je rejoins un peu tes craintes concernant les (nombreux) problèmes potentiels rencontrés avec des interfaces FW... :|

Malheureusement pour moi, je ne connais pas de modèle équivalent à l'AudioFire12 dans le monde du PCI... :((
12
J'arrive peut etre un peu tard mais j'ai eu pas mal d'ennuis avec une Edirol FA101 firewire. Je suis passé à la Layla 24 PCI et depuis j'ai oublié que j'avais une carte son. Je suis pleinement satisfait et conquis par Echo. Ma premières impressions ont été : wouahou! il y a une sacrée dynamique, précision, largeur stéréo, punch, et des détails que je n'entendais pas avec la FA101. Et encore j'ai entendu la différence sur des enceintes de sono à 50€. Là je passe aux JBL lSR4326 et je pense que je vais enfin profiter pleinement de ma chaine audio et de l'Echo.
13
Non, non... Tu n'arrives pas trop tard... :)

Même si l'AudioFire me plait beraucoup, j'envisage désormais passer au mixage numérique avec une 01v96 VCM.... Par conséquent, avec ce genre de config, la MOTU 828Mk3 me tente pas mal...

Mais j'ai toujours des craintes concernant le FW.
D'ailleurs, au boulot, j'ai une M-Audio FireWire Solo (correctement installée) et...j'ai des clics intempestifs qui sont plutôt désagréables ! Cela ne me rassure pas sur les interfaces FW.... :|

Donc, chez MOTU, la 2408Mk3 est celle qui me paraît la plus stable... mais mon (vieux) PC ne possède pas de PCI Express ! Donc je devrais prendre la version PCI... que je devrai jeter dans quelques années lorsque je changerai mon PC avec (forcément) passage obligé au PCI Express...

Bonjour la galère.... :(