Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Audiofire 12
Photos
1/273
Echo Audiofire 12

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

Sujet PB entre cubase5 et echo audiofire!!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 775 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PB entre cubase5 et echo audiofire!!
Cela fait 4 ans que j'utilise une echo audiofire 12 sur pc xp et je n'ai eu aucun souci jusque-là..


Ce matin, j'ouvre un projet (il s'est d'ailleurs ouvert lentement), je click sur 'play', visuellement, tout va bien (a part que les vu-mètre ne jouent pas), mais aucun son...
Mes pistes midi jouent, mais ne vont pas vers leurs entrées audio, et aucune piste audio ne joue.

F4, les sorties sont bien assignées.
F12, la barre 'asio' est vide, mais son voyant est toujours allumée, j'augmente alors le 'asio buffer size'- aucun changement, le voyant reste allumée
En parallèle, je lance un son wave via VLC - le son joue

Je décide alors de changer de carte son, le pc est équipé d'une petite carte son m-audio interne) cubase fonctionne parfaitement. retour sur audiofire - encore le problème
Là, je n'ai plus d'idées
Aidez-moi
Merci
2
Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème mais je crois avoir eu des difficultés un peu similaires.
Cela survient quand j'ai modifié la configuration dans cubase et rouvert un ancien projet. Le cas typique est de lancer cubase sans avoir démarré l'audiofire : il modifie les ports d'entrée et de sortie, et la fois suivante, la plupart ne sont pas assignés. Parfois, en reconfigurant les entrées et sorties dans VSTConnexions, ça débloque le voyant asio et le son revient...
Edit : tu as précisé que les connexions sont bien assignées, j'ai lu trop vite. Moi, il me suffit parfois d'en oublier une (genre un effet externe) et ça ne marche pas.

[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 21:49:04 ]

3
Est-ce qu'il pourrait avoir un lien avec l'asio? Je comprends l'utilité de l'asio, mais certaines choses m'échappent..
Lorsque je change de carte son (je passer sur ma m-audio), je change l'asio..
Et lorsque j'écoute un fichier wav sur lecteur VLC (avec ma carte son echo audio), aucun asio est utilisé.

Si le driver de l'echo est bien installé (puisque aucun bug), je me demande si ce n'est pas un problème d'asio (???)
Qu'en pensez-vous?
4
En fait, juste un problème d'instal.
J'ai désinstallé le driver ainsi que tout trace dans la base de données.
Réinstallation comme au premier jour
5
A l'aide!!!
De nouveau le même problème..
Le bug était parti comme par enchantement, mais cette fois-ci, j'ai moins de chance, le problème persiste...

[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 12:57:05 ]

6
A l'aide!!!
De nouveau le même problème..
Le bug était parti comme par enchantement, mais cette fois-ci, j'ai moins de chance, le problème persiste...