Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Audiofire 4
Photos
1/78
Echo Audiofire 4

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

Sujet Pb Audiofire / Audacity / Mac

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 759 vues
  • 1 follower
1 Pb Audiofire / Audacity / Mac
Bonjour,

Le guitariste de mon groupe vient de s'acheter une Audiofire 4. Il l'a apportée à la répet d'hier  avec son Mac, dans le but d'enregistrer qques bouts de répét. Il m'a laissé un peu géré le truc car je suis un peu plus calé que lui en MAO, c'est pour ca que c'est moi qui rédige ce message pour vous faire part de notre souci :
Je lui ai ramené et installé Audacity (version 1.2.5 je crois). Après l'avoir ouvert, je suis allé dans les préférences pour sélectionner l'Audiofire en entrée et sortie au lieu des habituels 'build-in output & input'. Mais ensuite pas moyen de lire ou d'enregistrer quoi que ce soit, Audacity affiche immédiatement un message du style "Impossible de lire (ou d'enregistrer) avec ce périphérique".
Je précise que :
Les drivers sont bien installés, la console virtuelle Audiofire s'affiche et fonctionne bien, je visualise mes niveaux d'entrée, le direct monitoring fonctionne puisque j'ai bien le retour de mes micros qui sont branchés en entrées de l'Audiofire.
On a ensuite essayé Garage Band, avec les mêmes réglages (Préférences / sélection de l'Audiofire) et là ca a marché sans problème, aussi bien en lecture qu'en enregistrement. Du coup on a utilisé ca, mais bon c'est limité... j'aimerais bien qu'Audacity fonctionne (ou un autre éditeur / séquenceur qu'on puisse se procurer gratos)
Merci d'avance pour vos lumières !