Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Decrochage dans Cubase SX2

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 009 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Decrochage dans Cubase SX2
Hello,

Il m'arrive un truc bizarre avec la carte.
J'ai bien fait tout les réglages et je suis sur du 7ms de latence.

Je suis dans Cubase SX2, que je joue ou j'enregistre, par moment y'a Cubase qui decroche (qui s'arrete inopinement ) et qui reprends au début de la ou j'avais commencé.

Comportement de la carte : la lumière Sync s'allume en rouge quelques secondes pendant l'arret (je n'utilise pourtant pas de Sync.) Dans la notice, jamais ils ne parlent de Sync s'allumant en rouge. Y'a seulement du vert constant ou clignotant.

Comportement dans Processus du Gestionnaire de taches :
En classant les processus actifs par ordre d'utilisation du CPU, je m'attendais à voir Cubase toucher les 100% (ce qui expliquerai que Cubase ne supporte pas) mais NON. Ce qui arrive c'est le contraire : Cubase descend à environ 20% et le processus inactif quand à lui monte d'une traite. :???:

Config : Sony Vaio Athlon 1.7Ghz 768 MO de ram.

Quelqu'un à une idée et quelqu'un à déjà vu sa lumière Sync s'allumer en rouge ?

Merci de votre aide... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Memes problèmes pour moi avec un P4 packard bell, j'essaie tout rien à faire, ça craque avec sx1, sx2 c'est même pas la peine, je commence à perdre mes cheveux. :furieux: qu'est-ce qu'ils foutent chez edirol, ils peuvent pas nous laisser comme ça sinon, on mène une action contre eux les gars? On peut créer un comité! Pourvu que quelqu'un trouve la solution...
12
Bon bah j'ai tout fait et plus de decrochages avec la lumiere Sync qui s'allume. Le probleme venait surement du temps d'accès aux disques durs.

Voici un peu l'histoire :
J'ai installé un 2eme Xp sur mon ordi specialement dédié MAO et completement épuré des services inutiles (c'est dingue la difference maintenant) donc tout est clean;

Sauf que la, j'ai ouvert une session Cubase depuis mon sique externe Firewire et la l'horreur. Des décrochages toutes les 2 secs environ. J'ai testé sur le meme disque que mon nouvo Xp et la beaucoup moins de decrochages mais un petit quand meme.

Solution au probleme : J'ai debranché mon DD Firewire sur l'entré 4 broches de mon Vaio et je l'ai branché sur l'entrée 6 broches de ma carte PCMCIA firewire (la meme que la carte Edirol) et la ! Plus de décrochage, plus de lumière rouge qui s'allume !!!!! Trop bien.

Bon reste ce problème de craquements evidemment (voir thread associé). Ca je pense franchement que c'est indépendant de notre bon vouloir. On attends Edirol la dessus et j'espère pas longtemps.... Inutile d'essayer de les contacter par mails ils repondent pas. En meme temps c'est normal, leur adresse est clairement visible sur leur site. Ils doivent donc recevoir quelques milliers de spams par jour.
:|
13
C'a te fais ce soucis de craquements que sur cubase?
chezmoi j'ai 1 wamirack, j'ai déja eu des soucis similaires avec liv4
14
Salut ,
cherchez plus ,je pense que les problèmes de cette carte sont les ports firewire des ordis qui ne sont pas top ,le mieux est souvent d'acheter une carte pcmcia/firewire pour les portables
15
Euh oui mais c'est bien de ca dont on parle aussi.