Sujet de la discussionPosté le 22/08/2005 à 14:34:55Firewire 6 broches.
Salut !!!
Je me dirige vers l'achat d'un portable + carte son externe (a priori FA 66 car elle est supportee sous Linux, a la difference de la M-Audio firewire 410.... )....
Le "pb", c'est que les ports firewire des PC portables (a la difference des Mac...) sont generalement a 4 broches (donc pas possible d'alimenter la carte via le PC, mais ca j'm'en tape, c'est pour jouer sur scene....donc y'a des prises de courant)....Mais est il possible de brancher la FA 66 sur une prise 4 broches (ou bien en utilisant un adaptateur 4 broches/6 broches peut etre ??? ) ???
Je pense que c'est une très mauvaise idée de vouloir utiliser du firewire 6 broches sur un portable (donc d'autoalimenter la carte) parce que ceux-ci n'aiment pas qu'on leur tire plein de courant... Déjà que la grande faiblesse des ordinateurs portables est la durée de vie de la batterie et l'alimentation, il ne vaut mieux pas tirer desssus :o) (même si c'est branché).
Et entre nous, s'il y a une coupure de courant sur scène, dans ce cas, on relance la carte quand l'électricité revient :o). L'enregistrement aura certes été coupé, mais pas perdu (pas vérifié), puisque la batterie sur portable aura pris le relais. J'ai bon, docteur ?
Oui et surtout, si il y aune coupure, l'ampli et la sono ne pourraont de toute facon pas restituer le son donc, bon, faudra attendre que ca se rallume...