Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Problème enregistrement

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 500 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème enregistrement
Salut à tous, :nawak:
J'ai installé ma nouvelle carte son FA-66. Je pense avoir tout bien configuré. Avec le micro pas de problème, mais Je n'arrive pas à enregistrer à partir du lecteur cd du pc, que ce soit avec l'enregistreur windows ou avec Cubase , et pourtant, le son sort bien par le casque. Est-ce normal?
Merci pour votre aide.
2
T'as réglé la fréquence d'échantillonnage sur 44,5 khZ ?
3
Salut,
Cette fréquence d'échantillonage se règle sur la carte audio? parceque à l'arrière de la carte, j'ai 44,1 mais pas 44,5?
Merci.
4

Citation : Je n'arrive pas à enregistrer à partir du lecteur cd


Ca m'a l'air normal: le CD est route sur la sortie de la carte, et l'enregistrement se fait sur les entrees.

Je n'ai jamais essaye, mais je ne pense pas qu'il y ait la possibilite de rerouter les sorties sur les entrees de la carte (sauf en utilisant directement un cable). Mais tu peux tout simplement ripper le CD et le convertir en .wav, et ensuite l'utiliser sous cubase.
5
Re-salut,
J'ai un portable, et je n'ai pas de problème lorsque je branche ma fa66.
je peux enregistrer un cd que je mets dans le lecteur du portable, et sur mon pc, je n'ai aucun signal (même sur l'enregistreur de windows) et ce, depuis que k'ai installé la FA66.Pourtant je pense que tout les paramètres sont ok dans les paramètres "sons et périphériques"
J'avoue y perdre mon latin. J'ai déjà passé des heures à essayé.... :nawak:
Merci pour votre aide.
MW
6
Salut Villebrequin,

Mais pourquoi ne pas utiliser un soft (gratuit) du style CDex qui te permet d'extraire directement le contenu d'un cd ?
Ce sera plus propre.
7
Certainement, je ne connais pas ce genre de soft, tu ne connais pas un soft équivalent en Français. Mais ceci ne résoudra pas le problème que j'ai.
Pourrais-tu m'expliquer en gros le principe fonctionnement d'un tel soft. Cela va t'il changer quelques chose à mon problème?
Merci pour ton aide. :idee:
MW
8
En français, on trouve aussi l'excellent Audiograbber, je te recopie son descriptif :

Citation : Audiograbber permet de copier numériquement les pistes audio d'un disque compact, sans utiliser la carte son, vers un fichier sonore (WAV, MP3, WMA, OGG, ...).

Il en résulte une copie parfaite de l'original. Lors de l'extraction d'une piste, le volume sonore peut être équilibré. Les silences de début et fin de pistes peuvent être supprimés


Ensuite comme te l'expliquait Cam le millionaire, tu récupères le fichier sonore avec Cubase.

Ca devrait le faire :??:
9
Euh, mes excuses... Je voulais écrire 44,1 kHz bien sûr! :clin:
10
Merci à vous pour les explications. Je téléchargerai ce soft dès que j'aurai le temps.
A bientôt :coucou:
MW