Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet de la discussion Edirol FA-66 ou M audio quattro , laquelle choisir? Aidez moi à les départager s v p
..lut.

Besoint de vos conseils s v p.

Je vais changer tres bientot ma carte son, une soundblaster live 5,1 de créative, qui, je tient à le signaler tourne nickel :8) (une entrée ligne qui accepte trés bien mon shure sm58, c'est pratique!).
Elle posséde aussi un petit soft genre mini table d'entrée super simple ( j'adore les trucs simples et super intuitifs :aime2: )enfin voila ça fait plus d'un an que je m'amuse avec et rien à dire tout va bien.

Mais maintenant je me dis qu'il existe surement d'autres cartes son aussi fiables, simples et pratiques mais qui permettraient d'obtenir un son de meilleur qualité, monter d'un niveau quoi!

Aprés avoir lu pas mal de dossiers et d'avis sur A F deux modéles ont retenus mon attention:

Edirol FA-66

M audio quattro


Je sollicite vos conseils et vos avis pour guider mon choix .
Parmis les questions que je me pose encore: :???:
L'instalation la plus façile avec xp ?
Firewire ? u s b ? c'est quoi le mieux?
Peut on aisément enregistrer une voix ou une guitare avec ces deux machines?
Est ce que la qualité du son rendu sera vraiment supérieure à celle que me procure la soundblaster?

Voila, merci de m'aider dans ce choix, j'attends impatiement vos avis et conseils. :coucou:[b]

https://www.facebook.com/arnold.rapido

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu sais tu trouve facilement des adaptateurs firewire pour un prix ridicule par rapport au prix de l'edirol par exemple, avec 20€ ca se trouve.http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019593.html

Par contre tu devrais t'intéresser aussi à la Firebox de Presonus qui est vraiment bien aussi.
12
Oui nicolas1984 a raison mais sinon au pire tu as bien des prises USB sur ton PC et donc en USB la même carte est l'EDIROL UA-25 qui marche très bien aussi :D:

A priori c'est la même que la FA-66, la seule différence étant la prise c'est tout d'après ce que j'ai pu lire à droite et gauche.
Je devais au départ acheter l'EDIROL UA-25 et a contrario de toi j'ai découvert que j'avais une prise firewire sur mon PC donc j'ai prix ce petit joyau rouge !

Voilà :clin:
13
J'ai une M Audio Quattro ET une FA 66. Si j'ai les deux, la raison est simple : j'ai achete une FA 66 parce que la quattro ne me permettait pas de jouer comme je l'entendais (notament en live) :
* La quattro est USB 1 est elle a trop de latence si on enregistre 4 voix simultanement (mais marche tres bien en 2 voix)
* La quattro ne possede pas d'alim fantome et echantillone moins bien que la quattro - c'est important si tu as un micro statique.

D'un point de vue des drivers, les deux cartes sont faciles a installer (si tu n'as pas de Firewire sur ton PC, achete plutot une carte firewire - 35 euros - qui te permettra de brancher une fa 66)

La fa-66 est plus complete et plus polyvalente mais plus chere. La quattro est tout de meme tres bien pour le prix. Elle a un avantage - negligeable pour certains : elle marche tres bien avec LINUX et permet d'avoir acces a un grand nombre de bons logiciels gratuits contrairement a la fa -66 (mais ca interesse peu de gens).

Avec la fa-66, tu es tranquille un bon moment. Il faut juste que tu achetes une carte PCI- Firewire (entre 20 et 40 euros) en plus

Si tu prends une carte interne, vise la MAudio 4x4 qui est tres bien (mais rustique : pas de preamplis ni de reglage de volume)

Ludovic
14
Merci luc pour ces renseignements précis :boire:


La, j'en uis à me dire qu'une fa-66 avec une carte firewire, effectivement ce serait peut etre la bonne solution.
Mais installer une carte firewire dans mon P C pas trop "top" et un peu ancien (4 ans) ça va pas etre galére (bugs ,décrochages, conflits, etc...) car ce pc ne me sert pas qu'a la mao mais aussi à internet (oui je sais c'est pas bien !)? :???:

https://www.facebook.com/arnold.rapido